Équipe nationale : Dans le vif du sujet

L’Équipe nationale de football a rejoint hier Oran après avoir un premier regroupement tenu entamé lundi au niveau du Centre technique national de Sidi Moussa.

Les choses sérieuses commencent pour l’effectif de Djamel Belmadiqui doit confronter les Sélections de la Guinée et du Nigéria vendredi et mardi prochains dans des joutes amicales. Bien que le Sélectionneur national a dû s’adapter et opérer à des changements de dernière minute en raison des forfaits pour blessure de certains de ses joueurs, comme ce fût le cas de ses collègues des autres sélections, les choses se présentent sous de bons auspices pour les Verts. La première séance d’entrainement a été tenue lundi en fin de journée au CTN.

Tout l’effectif, dont le gardien Farid Chaal et Sofiane Bendebka qui ont remplacé Anthony ANDREA et Hichem Boudaoui, blessés, était présent au niveau du rond central lorsque le coach national, Djamel Belmadi, et les membres de son staff, mais aussi  du président de la FAF Djahid Zefizef ont planté le décor. L’occasion aussi de de rappeler les objectifs pour les

les prochaines échéancesque sont les CAN TotalEnergie 2023 qui aura lieu en janvier -février 2024), la CAN 2025 et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Le coach national a également fait part de ses objectifs avant de donner le coup de starter à une séance d’entraînement studieuse et qui s’est déroulée dans une bonne ambiance, avec le retour de certains joueurs en Sélection, à l’image de Nabil Bentaleb, Andy Delort Et Ryad Mahrez, capitaine des Vertsabsent durant le regroupement de juin. Cette première séance a été axée sur la récupération des joueurs après les journées de championnat avec leurs clubs respectifs. Les joueurs de l’EN ont rejoint hier Oran en prévision des matchs qu’ils doivent disputer au niveau du Stade Miloud Hadfi d’Oran. L’entraîneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, a déclaré dimanche en conférence de presse à Alger, qu’il était obligé d’avancer la date du déplacement de la sélection à Oran en raison du mauvais état des pelouses du Centre technique de Sidi Moussa (Alger).

Le directeur local de la Jeunesse et des Sports a dans ce sens indiqué dimanche que la structure est prête pour accueillir le stage de la sélection nationale.« Les deux terrains, dotés de pelouses naturelles, sont dans un très bon état. Ils seront mis à la disposition de la sélection nationale pendant le stage », a déclaré Yacine Siefi à l’APS.

En outre, le DJS a indiqué que ses services sont « en train d’arrêter les modalités d’organisation de ces deux matches amicaux de la sélection nationale A, ainsi que celui de la sélection des locaux ».Le terrain principal de ce stade a fait l’objet d’une opération de régénération totale à l’issue des JM. Pour rappel, Djamel Belmadia retenu 24 joueurs en vue des deux rencontres amicales contre respectivement la Guinée et le Nigeria, les 23 et 27 septembre à 20h00. Ce stage permettra d’évaluer et de faire évoluer les performances de l’EN dans le cadre d’un processus de reconfiguration que le coach national a entamé au lendemain de l’élimination du Mondial qatari.

Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.