Championnats du monde d’aviron : Sid Ali Boudina qualifié en demi-finale

Le rameur algérien Sid Ali Boudinas’est qualifié hier matin pour les demi-finales des championnats du Monde d’aviron qui se déroulent en République Tchèque en s’emparant de la 2eplace et en réalisant un excellent chrono 7 : 02.65 (troisième meilleur temps des quarts de finale).

L ‘Algérie est représentée par quatre athlètes dont une fille, aux Championnats du monde seniors de la discipline, prévus du 18 au 25 septembre à Racice (République tchèque), a-t-on indiqué à l’instance fédérale nationale des Sociétés d’Aviron et de canoë Kayak (FASACK) . Il s’agit des rameurs, Sid Ali Bou Dina (Skiff homme/poids léger), Nihed Ben Chadli (Skiff femme/poids léger), Mohamed Djouimai et Bilal Belhadj Boucif (Double hommes/poids léger).

Ainsi, Nihed Benchadli a disputé mardi matin la course de repêchage des championnats du Monde d’aviron. L’Algérienne s’est classée 3e et va donc disputer la course demi finale C/D aujourd’hui.De son côté, la paire Algérienne composée de Djouimai Raouf et de Bilel Belhadj Boucif a terminé les mondiaux à la 28ème place,après avoir disputé hier la FinaleE et s’est classée 4e avec un chrono de 06 : 58.52. Pour rappel, la paire algérienne du double poids légern’a pas pu décrocher leur billet pour les quarts de finale des championnats du monde et s’est classée 4een repêchage.

En vue de ce rendez-vous mondial, le groupe encadré par l’entraineur national, Riad Garidi a effectué un stage, en août dernier au niveau de la base nautique du barrage de Béni Haroun(Mila), avec la participation, également, de vingt-deux (22) autres athlètes entre senior et U23, dont 10 filles pour en sélectionner les meilleures qui intégreront l’équipe nationale appelée à prendre part à d’importantes échéances internationales.Les trois premiers jours des championnats du monde seniors d’aviron de Racice ont été consacrés aux entrainements officiels des rameurs, avant le lancement de la compétition officielle.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.