À la UneSports

Tensions entre Belmadi et les médias : La mise en garde de la FAF !

La Fédération algérienne de football affiche un soutien inconditionnel au sélectionneur des Verts. Après avoir clairement fait part du renouvellement de la confiance à Djamel Belmadi pour les prochaines échéances et jusqu’au Mondial-2026, la FAF a pondu, dimanche soir, un communiqué ferme dans lequel elle avertit contre tous les « dépassements » qui ciblent le coach national.

Rien ne va plus entre le Sélectionneur national et certains représentants des médias. Si des tensions sont perceptibles lors des conférences d’avant-match et d’après-match des Verts, la situation a pris un nouveau tournant avec la publication de photos de Belmadi et de captures de son téléphone prises à son insu, ce que le principal concerné et la FAF considèrent comme une attaque personnelle. Pointant tout d’abord les conférences de presse avec certains excès qui dépasseraient le cadre du sportif, la Fédération qui relaie l’opinion de Belmadi insiste surtout sur un événement. A l’occasion du tirage au sort du CHAN le week-end dernier, Djamel Belmadi a été surpris avec son téléphone ouvert et certains journalistes ont relayé le contenu de son téléphone sur cette image. Ce qui n’a visiblement pas plu à Belmadi et la Fédération qui assure même envisager de donner des suites à ces incidents.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, la FAF affirme avoir «  constaté, avec beaucoup de regrets, que les conférences de presse du sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, connaissent de plus en plus certains dépassements qui n’ont, malheureusement, rien à voir avec le cadre sportif et purement footballistique, qui doit caractériser ce genre de rendez-vous conviviaux, d’échanges et d’information ».

« Le seuil de l’outrecuidance a été même dépassé lorsque le sélectionneur national a été atteint dans son intimité à travers des captures d’écran prises à son insu lors de la cérémonie de tirage au sort du CHAN TotalEnergies – Algérie 2022, qui a eu lieu à l’opéra Boualem Bessaïh d’Alger le samedi 1er octobre 2022 », ajoute l’instance fédérale.  La FAF estime qu’à ce sujet, « Belmadi, qui a fait preuve de beaucoup de patience vis-à-vis de quelques représentants de médias, se réserve le droit de donner des suites à ce type d’incident ». La FAF explique en fin que « des mesures seront prises à l’avenir pour que de telles situations déplorables ne se renouvelleront plus, tout en préservant le droit au large public sportif et aux supporters des Verts de disposer d’un maximum d’informations sur la sélection nationale ainsi que de toutes les données relatives à la vie de l’équipe, au jeu, aux joueurs, aux stages, aux matchs, et de tous les volets liés au seul football ».

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *