À la UneSports

Trois matchs au programme de l’EN A’ : Bougherra intensifie les préparatifs

Le coach de la Sélection nationale des joueurs locaux accélère la préparation de ses effectifs à deux mois du début du Championnat d’Afrique des Nations prévu en Algérie du 13 janvier au 4 février prochains.

L’Équipe nationale des A’ entamera dimanche son troisième de préparation depuis le mois de septembre. Les poulains de Madjid Bougherra qui vienne de boucler un stage en Tunisie où ils ont joué deux matchs amicaux contre le Mali et le Niger, s’envoleront cette fois-ci pour les Émirats arabes unis pour un stage de 13 jours. Et selon Fédération algérienne de football, trois joutes amicales sont au programme de ce nouveau camp qui doit se tenir du 13 au 26 novembre en cours.

Selon le programme communiqué par la FAF sur son site officiel, le match face à la Syrie aura lieu le dimanche 13 novembre, au Sharjah Football Stadium (19h30), alors que la rencontre face au Koweït est prévue le samedi 26 novembre, au Dubaï Police Stadium (19h00).Au cours de leur stage aux Emirats arabes du 10 au 26 novembre, les joueurs de Madjid Bougherra livreront un troisième match de préparation, le samedi 19 novembre au Fujairah Club Stadium (19h00) contre un adversaire à déterminer.L’équipe nationale des locaux a clôturé le 2 novembre dernier, un stage effectué à Tabarka (Tunisie), ponctué par deux matchs amicaux face au Mali (4-0) et au Niger (2-0).

Un programme de préparation intense qui répond parfaitement aux plans de l’ancien capitaine des Verts. Celui-ci avait d’ailleurs affiché dès le mois de septembre sa ferme volonté d’organiser un stage pour les A’ chaque mois jusqu’au début du CHAN. C’est ainsi que la Sélection nationale des joueurs locaux a effectué un stage, lors de la date Fifa en Septembre, un second à la fin du mois d’octobre dernier et s’apprête à entamer son troisième stage.

Un casse-tête pour la LFP

Des stages qui ont permis au coach des A’ de mieux cerner les capacités de ses joueurs et de se faire une idée plus précise du Onze qu’il devra aligner lors du CHAN, d’autant que l’objectif est ambitieux. Il s’agit pour les champions arabes de trôner sur le toit de l’Afrique. Cependant, cette préparation intensive des Verts donne des migraines à la Ligue de football professionnel et à son président Abdelkrim Medouar. Malgré les réunions de coordination BF-LFP avec les coachs nationaux Djamel Belmadi et Madjid Bougherra, Medouar n’hésite plus à mettre en avant toutes les difficultés posées par les stages de l’EN A’ pour la réorganisation du calendrier du championnat de Ligue 1 et de la Coupe d’Algérie, d’autant plus que ces compétitions s’arrêteront durant le CHAN. Lundi, sur les ondes de la Radio Al-Bahdja, le président de la LFP a indiqué que la Ligue 1 compte déjà 11 matchs en retard qu’il faudra reprogrammer, alors que le championnat va s’arrêter durant le stage des A’ en novembre vu que beaucoup les joueurs de nombreux clubs du championnat national seront retenus pour ce stage. Il a également posé la problématique du calendrier de la Coupe d’Algérie qui sera lui aussi affecté.

Notons que lors du CHAN, l’Algérie évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique.Pour rappel, les 18 pays participant à cette compétition ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale.Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *