Actualité

Le Président Tebboune adresse ses vœux à l’occasion de Ramadhan : L’Etat a pris toutes les mesures pour assurer l’approvisionnement du marché

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé hier ses vœux au peuple algérien à l’occasion du mois sacré de Ramadhan. Le Président Tebboune a saisi l’occasion pour rappeler que l’État a pris toutes les mesures nécessaires pour garantir l’approvisionnement du marché et la disponibilité des produits de large consommation. Le président de la République a également lancé des appels pour faire de ce mois un mois de miséricorde et permettre aux Algériens de le passer dans la sérénité. Il en ainsi appelé aux commecommerçants, notamment ceux de proximité, de ne point profiter de ce mois sacré pour spéculer et augmenter excessivement les prix des produits fortement demandés. Il a également adressé un appel aux Algériens pour éviter la surconsommation et le gaspillage.

Pour rappel, la Commission nationale d’observation du croissant lunaire, relevant du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, réunie mercredi soir à Dar El Imam (Alger), a annoncé hier soir que le mois sacré de Ramadhan de l’année 1444 de l’hégire, débutera aujourd’hui jeudi 23 mars 2023 en Algérie, après l’observation du croissant lunaire. Cette commission, qui compte des sous-commissions à travers les différentes wilayas du pays, est composée d’oulémas et d’experts du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique.

R.N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *