Ligue des Champions de la CAF : La JSK et le CRB pour le leadership

Les deux représentants algériens en Ligue des champions africaines renoueront avec la compétition dès samedi. Déjà qualifiés pour les quarts de finale, les deux clubs tenteront lors de la 6e et dernière journée des matchs de poule de prendre la première place de leurs groupes respectifs.

Les joueurs de la JSK se sont envolés hier pour Casablanca om ils affronteront le Wydad local, tandis que le CRB s’est dirigé à Tunis où il sera confronté au leader de son groupe l’Étoile du Sahel.

Les « Canaris » affronteront le Wydad Casablanca au stade de Casablanca lors d’un match où ils chercheront à prendre la tête du groupe et distancer leur adversaire du jour grâce à une nouvelle victoire. Il est vrai que la JSK et le WAC sont en tête du groupe ex-eaquo avec 10 points chacun, malgré à goal average favorable aux Bédaouis. L’enjeu est donc de dominer une nouvelle fois le club marocain. Lors la rencontre aller au Stade du 5-Juillet à Alger, la JS Kabylie l’avait emporté sur le WAC sur un but franc.

Notons que les Canaris ont déjà assuré leur qualification en quarts de finale le 18 mars après avoir arraché une victoire dans les dernières minutes contre les Angolais de Petro.

De son côté le Chabab sera aux prises avec l’ES Tunis qui occupe seul la tête de leur groupe avec 10 points. Le CRB le talonne avec 9 points et a lui aussi assuré sa qualification en quarts de finale dès la cinquième journée de cette phase de poules, grâce à sa victoire face au Zamalek d’Egypte sur le score de 2-0 en mach comptant pour la 5e journée. Le CR Belouizdad a d’ailleurs repris le chemin des entraînements, dès samedi sur le terrain du stade annexe de Baraki pour préparer ce match. Un match qui s’annonce difficile et dont l’enjeu principal est le leadership du groupe D. Un match que les Algérois doivent impérativement remporter pour prendre le leadership, alors que l’ES Tunis déjà en tête peut se contenter du point du match nul. Lors du match aller au stade du 5-juillet, les Belouizdadis s’étaient inclinés sur un score d’un but à zéro.

Dans ce groupe D, Al-Merreikh du Soudan (5 pts) et le Zamalek d’Egypte (4 pts) sont déjà éliminés. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *