Ligue 1 : L’ESS consolide sa place sur le podium
L’Entente de Sétif a consolidé sa 3e place au classement du championnat national de Ligue 1 Mobilis après avoir réalisé l’essentiel face à l’USM Alger en s’imposant sur un score de à-0 samedi soir, à l’occasion de la suite de la 22e journée.
Un petit but marqué juste avant l’heure de jeu, par l’intermédiaire de Bouchama (59’), a suffi au bonheur des Sétifiens. En effet, grâce à cette victoire sur la plus petite des marges, l’Aigle noirrenoue avec la victoire et conforte sa 3e place avec un total de 35 points, derrière le leader et triple champion en tire le CR Belouizdad et son poursuivant le CS Constantine.
Pour sa part, l’USMA, invaincue en championnat depuis le début de l’année, enregistre son premier revers en 2023. Les coéquipiers de Mahious conservent néanmoins leur 6e position (29 pts), provisoirement, en attendant le déroulement des autres rencontres de cette 22e manche.
Du côté d’Oran, les Hamraoua sont clairement en panne d’inspiration. Les poulains Belatoui ont été accrochés à domicile par le nouveau promu l’USM Khenchela.
Pourtant, les gars d’El Hamri pensaient avoir fait le plus dur en débloquant la situation à la 73e minute grâce à Nahari. Toutefois, l’adversaire a vite répliqué. En effet, les protégés de Nabil Neghiz ont fait durer le suspense jusqu’aux ultimes secondes après avoir égalisé à la 94e minute par l’entremise de Bayazid. Après quatre matchs sans victoire, dont deux nuls, le MCO perd deux places et recule de la 9e à la 11e position (27 pts). Quant à l’USMK, il fortifie sa 5e place (31 pts) et reste à l’affut d’une place sur le podium. Lors de la première partie de cette 22e journée, disputée vendredi, le MC Alger a été contraint au partage des points par le CS Constantine (0-0), alors que le RC Arbaâ a déroulé face au NC Magra (5-1).
R.S.