À la UneSports

Coupe de la CAF : L’USMA prend option pour les demi-finales

Après la courte défaite en match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions de la JS Kabylie vendredi soir au stade du 5 juillet 1962 (0 à 1) face à l’Espérance de Tunis et le lourd revers subit le lendemain par le CR Belouizdad samedi dans la soirée au stade Nelson Mandela (1 à 4) contre les sud-africains de Mamelodi Sundowns, l’USM Alger a réussi de sauver l’honneur en venant à bout des FAR Rabat en quart de finale-aller de la Coupe de la Confédération (2 à 0), dimanche soir au temple Olympique d’Alger.

Les buts usmistes ont été inscrits par Saadi Radouani (44′) et Zineddine Belaïd (62′). Les Algérois ont livré un match plein, maîtrisé de bout en bout avec à la clé un but par mi-temps. Le premier est intervenu juste avant la pause par Radouani (44’) qui reprend un deuxième ballon mal renvoyé par la défense marocaine, suite à un corner de Meziane ; alors que le second est venu également sur un corner de Benzaza repris admirablement de la tête par le défenseur et capitaine d’équipe Belaïd (62’). Ce match a connu l’expulsion dans le temps additionnel de Slim, le joueur des FAR suite à une faute caractérisée sur Mahious (90’+12’).

Cette importante victoire permet aux « Rouge et Noir » de prendre option pour les demi-finales avant la seconde manche qui se jouera le dimanche 30 avril.

Cependant, le coach des Rouge et Noir préfère ne pas s’emballer et estime que « rien n’est joué.  « Je remercie mes joueurs qui ont fait un match exemplaire. Je tiens à remercier aussi le public pour ce qu’ils ont fait pour nous soutenir. Ils nous ont promis d’être présents en puissance, ils l’ont fait », a confié le coach algérois. « Ce fut un match très tactique. Toutefois, l’enjeu n’a pas tué le jeu. On a essayé de stopper leurs meilleurs éléments. On n’a pas laissé l’équipe marocaine développer son jeu habituel. Mes joueurs ont fait un match au top de tous les points de vue. C’est ce que j’aime, a-t-il enchainé. Rien n’est encore joué malheureusement. Il nous reste le retour à Rabat et ce sera une autre paire de manche. » En cas de qualification, l’USMA affrontera en demi-finale le vainqueur de la double confrontation entre l’US Monastir (Tunisie) et l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire).

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *