Actualité

Examens de fin de cycles scolaires : Les assurances du ministère de l’Éducation nationale

A quelques jours des examens de fin de cycles scolaires, le ministère de l’Éducation nationale a tenu à rassurer les candidats quant à la teneur des sujets, mais aussi à avertir tous ceux qui seraient tentés par la triche. Ainsi, l’inspecteur général au ministère de l’Éducation nationale, Mustapha Benzemrane a assuré hier lors d’une intervention sur les ondes de la Radio algérienne que les sujets des examens du baccalauréat seront issus des programmes effectivement enseignés aux élèves, soulignant le fait que l’année en cours n’aura pas connu de perturbations majeures.

Il a également exclu toute possibilité de fuite des sujets d’examens grâce aux mesures prises par l’Office national des examens et concours. Il a ainsi indiqué que « les candidats et les parents doivent se concentrer sur la révision dans le calme et ne pas accorder d’importance aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux concernant les sujets des examens. » le même responsable a ajouté avec assurance que « l’équipe chargée de la préparation des sujets d’examens est isolée du monde extérieur depuis un certain temps, et nous réussirons certainement cette année encore à relever ce défi, tout comme nous l’avons fait l’année dernière. »

Il a également révélé que le nombre de candidats au baccalauréat cette année s’élève à 790.000 candidats, dont plus de 520 000 sont des candidats scolarisés et plus de 269 000 candidats libres. En ce qui concerne le nombre de candidats au brevet d’enseignement moyen, Benzemran a annoncé que le nombre d’inscrits dépasse les 800 000, dont 780 000 sont des élèves scolarisés.

R.N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *