Monde

Palestine occupée : Huit palestiniens blessés à Jénine

 Huit civils ont été blessés par balles réelles et deux autres ont été arrêtés, lors du raid des forces de l’occupation sioniste, hier à l’aube, dans plusieurs quartiers de Jénine.

Selon l’agence de presse palestinienne Wafa qui cite des sources sécuritaires, d’importantes forces de l’armée d’occupation ont pris d’assaut la ville et ont escaladé les toits d’un certain nombre de bâtiments, en particulier à proximité de l’hôpital gouvernemental de Jénine.

Les mêmes sources ont ajouté que de violents affrontements ont éclaté entre les forces d’occupation et les jeunes palestiniens dans différents quartiers de la ville, au cours desquels des balles réelles ont été tirées sur eux, blessant huit d’entre eux, dont un grièvement. Elles ont souligné que les forces d’occupation ont empêché les ambulances de transporter les blessés et qu’un des véhicules de l’occupation a percuté deux ambulances, causant des dégâts matériels. Les forces d’occupation ont envoyé des renfotrts dans la ville de Jénine, ont fait des descentes dans plusieurs maisons, les ont fouillées et ont arrêté six jeunes hommes. Dimanche soir, des dizaines de Palestiniens ont été asphyxiés par des gaz lacrymogènes, lors d’affrontements avec les forces d’occupation israéliennes dans la bourgade d’Arraba, au sud de Jénine, ont indiqué les mêmes sources.

Par ailleurs, les forces d’occupation ont pris d’assaut hier une école à l’ouest de Ramallah.

Les forces d’occupation ont pris d’assaut l’école et ont empêché les élèves et les enseignants de la quitter sous la menace d’une arme.

R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *