Régions

Le Wali d’Annaba veut des mesures pour limiter les atteintes à l’esthétique des façades d’immeubles : Vers l’interdiction des paraboles et des climatiseurs sur les façades

Les unités AADL de la nouvelle-ville de Draa Errich risquent de voir les antennes paraboliques et les appareils de climatisation disparaître des façades des immeubles et du paysage.

Collés aux balcons, les antennes paraboliques et les moteurs des climatiseurs, ont fini par susciter la colère du premier responsable de la wilaya d’Annaba. Ahuri par le décor repoussant que procurent ces installations sur l’ensemble des immeubles des cités AADL de la nouvelle-ville de Draa Errich, le wali d’Annaba, Djamel Eddine Berrimi a décidé de mettre fin à cet ce qu’il a qualifié d’incivisme et d’atteinte au design de ce nouveau pôle urbain. En effet, lors de sa visite hier, à la nouvelle ville Draa Errich, le wali a formellement interdit le placement de toute antenne parabolique ou de climatiseurs sur les façades des immeubles. Très en colère, le responsable s’est adressé aux responsables concernés, à savoir le directeur régional de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) et celui de « Gestimmo » en leur soulignant qu’il faut mettre un terme à cette situation. « On ne peut pas imaginer une ville connectée avec de telles violations », a-t-il dit. Par ailleurs, il a insisté sur la prise en compte de l’environnement naturel et social qui constitue le cadre de vie des habitants, favorisant le développement des activités et l’épanouissement de chacun. « Il est inadmissible de sacrifier l’environnement pour le petit confort de certains », a rétorqué le wali. Celui-ci n’a pas hésité à lancer qu’ il était temps de mettre fin à ce ‘’massacre’’ par la force de la loi, afin d’éviter que ce nouveau pôle urbain n’abrite des cités-dortoirs.

S. Chahine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *