À la UneSports

Le club domine le derby algérois : L’USMA monte sur le podium de la Ligue 1

Après avoir arraché un premier titre africain, les Rouge et Noir se recentrent leurs prochains objectifs. En attendant la finale de la Supercoupe de la CAF prévue au mois d’août prochain, l’USMA se fixe pour objectif de garantir son éligibilité pour un tournoi africain interclub pour la saison 2023-2024. Ainsi, et grâce à leur victoire vendredi dans le derby algérois face au Doyen, les Rouge et Noir montent sur le podium de la Ligue 1 et se rapprochent de leur objectif.

L’USM Alger a battu le MC Alger 2-0, mi-temps (1-0) vendredi soir au stade Nelson Mandela de Baraki dans le grand derby algérois comptant pour la mise à jour de la 23e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Belkacemi (40′) et Loucif  (63′) pour l’USM Alger. A la faveur de ce précieux succès obtenu à l’occasion du 96e duel dans l’histoire des deux clubs de la capitale, l’USM Alger rejoint son adversaire du jour ainsi que l’ES Sétif à la troisième place avec 39 points.  L’USM Alger aura à disputer un dernier match de mise à jour (24e journée) mardi 27 juin, en déplacement face à la JS Saoura.

Un succès qui permet aux Rouge et Noir de se hisser à la troisième place avec 39 points au compteur, mais avec un match en retard contre la JS Saoura à Béchar. Pour l’entraîneur adjoint du club Algerois Farid Zemiti, cette victoire face au MCA est amplement méritée : « Nous nous sommes bien préparés pour ce derby. Nous étions les meilleurs, notamment en seconde période où nous avions dominé le Mouloudia d’Alger en long et en large. En plus, le fait de marquer nos deux buts au bon moment a fait la différence», a indiqué Zemiti à la télévision algérienne (EPTV). Et d’ajouter «nous avons été l’équipe le plus volontaire durant ce derby. On était supérieurs au MCA. Toutefois, cela ne veut pas dire que notre adversaire était mauvais aujourd’hui ( ndlr; hier) ».

Notons que les quatre premiers du classement de la Ligue 1 sont éligibles pour les compétitions interclubs de la CAF, Ligue des champions et Coupe de la Confédération. L’USMA vient de remporter la Coupe de la CAF et doit affronter le club égyptien d’Al Ahly à la mi-août pour la finale de la Super Coupe de la CAF.

Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *