À la UneSports

Tournoi de football des JSA : Les Verts en demi-finale

L’équipe olympique algérienne de football s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de football des Jeux sportifs arabes 2023, en battant sans trop de difficultés une bien pâle formation libanaise, samedi-soir au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba.

L’équipe algérienne, bien mieux lotie que son adversaire du jour, déjà éliminé, a d’emblée exercé une véritable mainmise sur le jeu, que ce soit en termes de possession que de nombre d’offensives. Les joueurs du pays du Cèdre ont bien essayé de s’accrocher, en contenant les incessantes offensives des algériens, mais sans se montrer dangereux, permettant au keeper des Fennecs de passer une soirée plutôt tranquille.

Les Verts ont commencé le match avec beaucoup d’énergie, comme ils l’ont fait tout au long du tournoi. Ils ont mis une pression constante sur le but de Hadi Kenj. En moins de cinq minutes, ils ont réussi à se créer de nombreuses occasions, mais le manque de précision dans la finition a entraîné l’ouverture du score.

 Cependant, cela a changé à la quinzième minute lorsque l’équipe de DJENIDI a obtenu un coup franc à gauche des buts libanais. Ait El Hadj l’a botté et Bounacer, bien placé, a marqué de la tête pour ouvrir le score (16′). Ce but a incité les joueurs d’Ait Mohamed à contrôler le match, ce qui a entraîné une baisse d’intensité. Les coéquipiers de Chekal ont fait circuler le ballon et ont pu créer le danger dans le camp adverse à chaque fois qu’ils avaient l’opportunité de le faire. Ainsi, Chekal a tenté un tir puissant des 30 mètres, mais le gardien a réussi à sauver le but. Ensuite, après un bel échange entre Ait El Hadj et Nait Salem, ce dernier s’est retrouvé face-à-face avec le gardien libanais, mais son tir croisé est passé juste à côté du poteau. Les quatre minutes de temps supplémentaire attribuées par l’arbitre bahreïni se sont soldées sans changement au score, malgré une occasion manquée par Ait El Hadj et un coup franc de Chekal qui est passé au-dessus de la barre. Au début de la deuxième mi-temps, Aouissi a profité d’une attaque de son équipe pour s’emparer du ballon et se diriger vers le but. Il a été fauché dans la surface de réparation, mais l’arbitre n’a rien sifflé (50′). Un quart d’heure plus tard, Aouissi a failli aggraver le score après un centre précis d’Ait El Hadj. Sa tête n’a cependant rien donné, et même Naît Salem, qui avait suivi l’action, n’a pas réussi à la mettre au fond des filets. Après cette action, Aouissi a été remplacé par Sryer et Kerroum a pris la place de Benzid (70′). Toutefois, les Verts ont reculé, ce qui a donné quelques opportunités à l’adversaire, mais sans réel danger sur le gardien de but algérien, Maachou. L’arbitre a ajouté quatre minutes de temps additionnel qui ont profité aux Verts avec un second but intervenu après une série de dribbles d’Ait El Hadj, qui a centré pour trouver Sryer au deuxième poteau pour tromper le gardien de la tête (90’+2’). Avec cette victoire, les U23 algériens terminent premiers du groupe A et affronteront l’Arabie saoudite, qui a terminé deuxième du groupe B, demain.

Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *