Multiplication des agressions de colons sionistes en Cisjordanie : Plus de 1.100 attaques depuis le début de l’année
Le ministère palestinien des Affaires étrangères a condamné « les attaques menées samedi par des colons sionistes armés contre les Palestiniens » et leurs biens en Cisjordanie. « Des groupes de colons armés existent et opèrent avec le soutien et la protection de l’armée d’occupation sioniste, et maintenant de ministres du gouvernement (sioniste) », a déploré le ministère palestinien dans un communiqué. Il a appelé la communauté internationale à « inscrire les groupes de colons sionistes armés sur la liste des groupes terroristes mondiaux, à cesser de craindre les réactions sionistes et à faire pression sur l’Entité sioniste pour qu’il démantèle ces groupes et tarisse leurs sources de financement ». Selon l’Organisation de libération de la Palestine, les colons sionistes ont perpétré plus de 1.100 attaques au cours du premier semestre de l’année.
La diplomatie palestinienne a également mis en garde contre l’escalade des mesures unilatérales illégales prises par l’occupation sioniste. Dans un communiqué de presse publié hier, le MAE palestinien a affirmé que le silence de la communauté internationale concernant les mesures illégales de l’occupation encourage les groupes coloniaux à intensifier la colonisation, la saisie des terres et sape toute perspective de paix.
Il a également souligné que l’État de l’occupation vise à consacrer la colonisation et accélérer l’annexion en Cisjordanie occupée et d’empêcher toute perspective détablir un État palestinien sur les territoires palestiniens, El Qods-Est comme capitale.
R.I.