Actualité

Accidents de la route : 15 morts en 24 heures !

Quinze personnes sont mortes et 313 autres ont été blessées dans 217 accidents de la route, survenus ces dernières 24 heures à travers le pays, indique dimanche un bilan de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans les wilayas de Djelfa et d’Illizi où 12 personnes sont décédées et plusieurs autres ont été blessées dans deux accidents.

En effet, neuf personnes ont trouvé la mort et quatre autres ont été blessées à des degrés différents dans deux accidents de la circulation survenus, samedi, dans la wilaya de Djelfa. L’unité secondaire de la Protection civile d’Ain Oussara est intervenue vers 16h00 suite à une collision entre deux véhicules touristiques au niveau de la route nationale RN 167 dans la localité de «Sersou» en direction de la commune de Had Sahary.  Ce premier accident a fait trois morts, âgés entre 45 et 55 ans et trois blessés âgés entre 12 et 45 ans, lesquels ont reçus les premiers soins avant leur évacuation vers l’hôpital d’Ain Oussara, tandis que les personnes décédées ont été transférées à la morgue du même établissement hospitalier.  Les secours du centre avancé de Oued Sder, appuyés par les secours de l’unité secondaire d’Ain El Ibel dans le sud de la wilaya, sont également intervenus vers 17h après un carambolage impliquant un véhicule de transport collectif, un véhicule touristique et un camion semi-remorque sur l’axe de la RN01 reliant Djelfa et Laghouat. Ce deuxième accident a fait cinq morts sur place, dont trois femmes et un nourrisson, ainsi que deux blessés qui ont reçu les premiers soins avant que l’un d’eux ne succombe à ses blessures après son évacuation à l’hôpital. Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de ces accidents mortels.

Notons que le bilan des dernières 24 heures de la Protection civile indique aussi que

 deux personnes sont mortes par noyade, durant la même période, au niveau de la plage d’El Korssane (Boumerdes) et de la plage de Tassoust (Jijel). La même source qui souligne que le dispositif de surveillance des plages et de baignade a prodigué des soins de première urgence à 263 personnes et évacué 65 autres personnes vers les structures sanitaires locales. Concernant le dispositif de lutte contre les incendies de forêt et de récolte, les agents de la Protection civile sont intervenus durant la même période pour l’extinction de 28 incendies du couvert végétal dont 7 incendies de forêts, 4 de maquis, 11 de broussailles, 3 d’arbre fruitier, 3 de botte de foin à travers plusieurs wilayas du territoire nat ional, ajoute le bilan.

R.N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *