Le mercato estival prend fin vendredi en Europe : De nouveaux transferts à attendre
C’est un marché des transferts qui a été particulièrement animé cet été, notamment pour les internationaux algériens. Si les départs de Mahrez en Arabie saoudite et de Slimani au Brésil ont été les points forts de ce mercato estival qui s’achève en Europe vendredi, les derniers jours risquent d’être marqués par le transfert de plusieurs joueurs.
Selon la presse sportive européenne, Fares Chaibi, qui en discussion avec l’Eintracht Francfort depuis plusieurs semaines, est en passe de rejoindre le club allemand. Disposant désormais de liquidités, Francfort, qui a toujours été d’une grande sérénité dans ce dossier, va augmenter son offre initiale de 10 millions d’euros de plus de 6 millions euros de bonus. Pour un montant entre 15 et 20 millions d’euros avec des bonus comme l’a révélé le site les Violets.com, le TFC devrait accepter de céder son joueur de 20 ans, auteur de 8 buts et de 6 passes décisives pour sa première saison en Ligue 1.
Après avoir découvert les Fennecs sous les ordres de Djamel Belmadi, le milieu offensif algérien a connu également les joies d’une belle saison avec Toulouse, conclue par une victoire en Coupe de France. L’international algérien va donc signer avec le club allemand qui dispute la Ligue des champions, un accord verbal étant trouvé entre les parties d’après Foot Mercato et le Parisien.
Autre Fennec dont l’avenir en club devrait être décidé lors des prochains jours, Billal Brahimi. En manque de temps de jeu du côté de l’OGC Nice, le Fennec serait sur le point de rejoindre le Stade brestois dans l’objectif de se relancer.
Dans le viseur de plusieurs équipes anglaises, espagnoles et italiennes, l’attaquant de 23 ans a préféré rejoindre le SB29 selon les dernières informations de Foot Mercato.
Notons que l’arrière gauche algérien, Faouzi Ghoulam, sans club depuis son départ d’ASCO Angers cet été, s’est engagé lundi pour un contrat d’un an et demi avec la formation turque Hatayspor. « Nous avons signé un contrat d’un an et demi avec le latéral gauche expérimenté Faouzi Ghoulam, qui a joué pour les équipes de Saint-Etienne et d’Angers ces dernières saisons. Il a également porté les couleurs de Naples pendant de nombreuses années », a écrit HataySpor sur X (ex Twitter). Après avoir passé la traditionnelle visite médicale, Ghoulam (32 ans) a commencé ses entrainements individuels au camp d’entraînement de l’équipe ». Avant de rejoindre la formation turque, Ghoulam a joué la saison dernière avec le SCO d’Angers (Ligue 1 française), après une longue expérience en Italie avec Naples (2013, 2022). Après trois journées de « SuperLig », Hatayspor occupe la deuxième place du classement avec 5 points (1 victoire, 2 nuls), à longueur du Fanerbahçe leader avec un match en retard.
Pour rappel, l’international algérien, Nabil Bentaleb, a finalisé cette semaine son transfert à Lille a exprimé sa satisfaction quant à ce retour. « Le LOSC est le premier club qui m’a donné l’espoir de devenir un jour footballeur professionnel. J’ai joué à Tottenham, j’ai joué à Schalke 04, mais pour moi mon rêve, de base, c’est de jouer à Lille, de représenter ma ville, rendre fiers mes proches, a-t-il confié. Ça fait un moment que j’attends ça. Je suis très heureux et je suis pressé de démarrer l’aventure», a-t-il dit.
R.S.