Belmadi : « Feghouli est l’un des meilleurs joueurs »
L’Équipe nationale de football affrontera aujourd’hui la sélection tanzanienne pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2023 reportée à 2024 en Côte d’Ivoire. Les Verts qui sont arrivés hier après-midi à Annaba entend finir le tournoi qualificatif sur une bonne note et le boucler avec un sans-faute.
En prévision de la rencontre, les Verts ont entamé lundi un stage de préparation au stade du Chahid Hamlaoui de Constantine. Un stage qui satisfait, semble-t-il, le sélectionneur national, lequel a indiqué à la presse en marge des séances d’entrainement de ses joueurs que l’équipe nationale a reçu un bon accueil et bénéficie d’une bonne prise en charge depuis son arrivée dans la ville des ponts suspendus. Il a remercié, « tous les responsables en charge du complexe sportif pour la qualité et la préservation du gazon naturel ». Le coach national s’est également exprimé sur ses choix et sur les joueurs sélectionnés. Le retour de Sofiane Feghouli en sélection continue d’être au centre de l’attention. A ce propos,
Djamel Belmadi, a considéré, mardi à Constantine, que Sofiane Feghouli est, à ses yeux, « l’un des meilleurs joueurs ayant représenté l’équipe nationale, compte tenu de sa carrière et de sa longue expérience » avec l’équipe. Il a souligné que Sofiane est « un joueur de grande expérience, qui aime beaucoup son pays et qui a tout donné pour l’équipe nationale ». Djamel Belmadi a ajouté qu’il n’avait aucun problème avec l’âge des joueurs. « Si nous regardons le Sénégal, par exemple, la composition de son équipe n’a pas beaucoup changé depuis 2018 malgré l’âge avancé de certains de ses éléments, car ce qui compte, c’est la performance sur le terrain ». De leur côté, les joueurs Sofiane Feghouli, Youcef Atal et le gardien Anthony Mandréa se sont exprimés, dans leurs déclarations à la presse, sur l’état de préparation de l’équipe nationale en prévision des deux prochains matches face à la Tanzanie pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, et contre le Sénégal en amical, le 12 septembre prochain à Dakar. Ils ont fait part de leur optimisme, surtout, ont-ils estimé, que l’équipe a été renforcée par de jeunes et talentueux éléments.
Notons que la sélection tanzanienne de football est arrivée mardi à Annaba en provenance de Tabarka (Tunisie).
Moncef Dahleb