À la UneSports

Les Verts ont repris l’entrainement vendredi : Cap sur la confrontation avec le Sénégal

Malgré la déception du match nul face à la Tanzanie lors de la dernière journée des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, les Verts se ressaisissent et recentrent leur focus sur la prochaine joute amicale avec le Sénégal.

L’équipe nationale a ainsi retrouvé la pelouse du stade du Chahid Hamlaoui de Constantine vendredi, en fin d’après-midi, pour reprendre le chemin de l’entraînement. Avant le début de la séance, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a réuni ses joueurs pour débriefer la rencontre de la veille et se projeter sur celle en amical du Sénégal,  mardi au stade Abdoulaye wade de Dakar.

Il faut dire que le match contre le Sénégal a été évoqué par le coach national en conférence de presse après le match contre la Tanzanie. L’occasion d’ailleurs pour Djamel Belmadi de revenir sur le choix du Sénégal comme sparring-partner. « Quand je choisis un amical, je choisis toujours un adversaire qui va nous poser des problèmes. C’est comme ça que je vois les manques, que je vois si nous sommes capables de rehausser le niveau de jeu. L’équipe du Sénégal est divisée en deux. Ils n’ont pas été jouer au Rwanda (préférant envoyer l’équipe des locaux) et l’équipe se prépare seulement pour nous. Se déplacer, aller chez l’adversaire, devant ses supporters, contre une grosse équipe, c’est ça que je veux retrouver en Côte d’Ivoire et c’est ça qui voudra dire que nous sommes allés le plus haut possible. Seul petit hic, sans me chercher d’excuse, c’est que j’aurais aimé y aller avec toutes nos forces. (…)», a-t-il dit.  Il ajoutera que « le Sénégal est une équipe dominatrice, championne d’Afrique en titre, avec des joueurs de classe mondiale qui évoluent dans les meilleurs clubs. Leur objectif sera d’aller nous poser des problèmes. J’appelle ce match-là, le match de la personnalité, dans les circonstances dans lesquelles nous sommes ». « Certains diront que ce n’est pas le moment mais moi je dis, au contraire, que nous verrons réellement la personnalité de nos joueurs. J’aime l’idée d’aller là-bas et d’y performer», dira-t-il enfin.

Notons que le Sénégal prépare activement ce match. Cependant, le Sélectionneur des Lions  Aliou Cissé, devra composer sans un de ses joueurs cadres. Il s’agit de Ismaïla Sarr, forfait  à cause d’une blessure.  De son côté, la star de la sélection sénégalais, Sadio Mané, a estimé que le prochain face-à-face avec les Fennecs permettra d’évaluer la progression du Sénégal. « Nous avons joué contre eux (Algerie, ndlr) deux fois en 2019 et ils ont remporté les deux matchs, ce qui était compréhensible car ils étaient meilleurs que nous, a-t-il confié dans des propos retranscris par le compte Joueurs Sénégalais. Cependant, depuis lors, nous avons remarqué que l’équipe du Sénégal a progressé», dit-il Sadio Mané a ajouté : « Après le 12 (septembre,ndlr), ça sera un autre match, et nous nous préparons bien. Inchalah, cela ne se passera pas comme avant. Ce n’est pas nécessairement une revanche pour nous, car notre objectif est de remporter tous les matchs. Nous jouons à domicile, et nous savons que cela ne sera pas facile, mais nous avons la possibilité de les battre ».

Moncef Dahleb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *