À la UneSports

Équipe nationale : Un match amical face à l’Égypte en octobre ?

Les Verts affronteront-ils les Pharaons au mois d’octobre prochain ? Cela est fort possible dans la mesure où des discussions ont été lancées en vue de l’organisation d’un match amical entre les deux sélections rivales lors de la prochaine date FIFA.

Selon les médias égyptiens, la joute amicale prévue dans un premier temps pour le mois de septembre, pourrait avoir lieu au mois d’octobre prochain. si dans un premier temps, les médias locaux ont annoncé un match amical entre l’Algérie et l’Égypte au Caire, la chaîne On Time Sports annonce un accord entre les deux Fédérations pour une rencontre, le 17 octobre 2023, à Constantine. Il faut cependant noter que rien n’a été annoncé concernant cette confrontation entre les deux sélections du côté de la Fédération algérienne de football. De son côté, le sélectionneur national, Djamel Belmadi n’a pas écarté cette possibilité, même s’il a refusé de donner plus de précision. Belmadi a déclaré que les détails n’étaient pas encore clairs.

Initialement prévue pour le mois de septembre, cette confrontation amicale entre les deux rivaux du football africain avait suscité un grand intérêt parmi les fans, mais elle avait été rapidement démentie.

Les fans des Verts devront donc attendre une annonce officielle pour savoir si leur équipe nationale affrontera ou non l’Égypte en octobre. Cette confrontation entre l’Algérie et l’Égypte, deux des équipes nationales les plus prestigieuses du continent africain, serait très attendue et constituerait un événement notable pour les supporters des deux pays. Elle leur offrirait également une occasion précieuse de se préparer en vue des qualifications de la Coupe du monde 2026 (qui débutent en novembre) puis de la CAN du début d’année prochaine. Une chose est sure, une joute entre l’Algérie et l’Égypte, deux poids lourds du football africain, constitue une belle occasion pour les deux équipes de peaufiner leur préparation en vue des prochaines échéances. Il faut dire que le sélectionneur national n’a pas caché son ambition de miser sur les sparring-partners de choix pour pousser ses joueurs et tester leur potentiel. C’est dans ce contexte que c’est justement inscrite la rencontre amicale tenue hier entre les Verts et les Lions de la Teranga. Dimanche soir, sur RMC sport, Djamel Belmadi a souligné l’envie de faire jouer l’EN face aux meilleures équipes. « Nous, on veut jouer contre les meilleurs. En allant jouer au Sénégal (en match amical mardi à Dakar), on ne cherche pas la facilité », a-t-il dit. C’est aussi dans ce contexte qu’il a affiché l’ambition de voir s’organiser un match amical entre l’Algérie et la France. « Jouer contre la France oui… il y a beaucoup de binationaux, on a tous un lien avec la France. C’est un match que beaucoup voudraient voir un jour », a-t-il ajouté

Moncef Dahleb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *