Sports

Ligue des champions de la CAF : Le CRB ambitionne de bien commencer

Le CRB Belouizdad va faire son entrée aujourd’hui en Ligue des champions de la CAF. Désormais seul représentant algérien dans la compétition africaine, après l’élimination du CS Constantine, le Chabab qui doit affronter les Bo Rangers FC ambitionne de faire un con résultat à l’aller afin d’appréhender le match retour qui doit se jouer à domicile dans les meilleures dispositions.

Le CRB qui a été exempté du premier tour préliminaire de la compétition, fait son entrée aujourd’hui en ce début de deuxième tour préliminaire. Les Belouizdadis ont d’ailleurs rejoint la capitale du Sierra Leone, dès jeudi afin de bien préparer leur confrontation face à l’équipe locale du Bo Rangers FC.

Les hommes du Belge Sven Vandenbroeck sont arrivés à Freetown. Après avoir rejoint leur hôtel, ils ont immédiatement enchaîné avec une séance de décrassage après le long voyage.

Les responsables des Rouge et Blanc ont décidé de se déplacer trois jours avant ce match afin de bien le préparer et surtout de s’acclimater avec le climat et l’environnement de ce pays.  Il y a lieu de rappeler que le CRB a déjà rencontré Bo Rangers au premier tour préliminaire de l’édition de l’année passée et a fait match nul lors de la rencontre qui a été disputée au Libéria. A rappeler également que lors de cette trêve, le CRB, quadruple champion d’Algérie en titre, avait effectué un stage de préparation du 23 août au 3 septembre en Tunisie, avant de rentrer à Alger au début de la semaine passée. L’entraîneur belge Sven Vandenbroeck a profité de l’occasion pour faire jouer un maximum de joueurs, pour peaufiner leur préparation en prévision de ce match de Ligue des champions. De retour à Alger, le CRB a poursuivi sa préparation jusqu’à ce jeudi avant de prendre l’avion en direction de Freetown pour son match de dimanche prochain contre Bo Rangers, pour le compte du match aller du deuxième Tour préliminaire de la Ligue des champions. Pour le latéral gauche du Chabab, Louafi : « Nous jouerons sans complexe d’autant que tout le monde nous donne favoris face à Bo Rangers. Nous avons passé les tours préliminaires lors des éditions précédentes et nous n’avons donc pas le droit de nous arrêter dès le début de la compétition », déclare t-il.

Pour rappel, le match retour est prévu pour le samedi 30 septembre au stade Miloud- Hadefi à Oran à 20h00.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *