UNICEF : Imane Khelif et Ismaël Bennacer nommés ambassadeurs nationnaux
Le bureau de l’UNICEF en Algérie a annoncé, dimanche dans un communiqué, la désignation de la boxeuse Imane Khelif et du footballeur Ismaël Bennacer comme nouveaux ambassadeurs nationaux de l’organisation. La triple championne d’Afrique et vice-championne du monde de boxe de 24 ans, et le champion d’Afrique de football et milieu de terrain du Milan AC de 26 ans, ont été officiellement désignés ambassadeurs de bonne volonté lors d’une cérémonie organisée à Alger, en présence de la Représentante de l’UNICEF en Algérie, Katarina Johansson, de l’équipe de l’UNICEF et des médias.
Imène Khelif s’est dite « émue et très fière de devenir aujourd’hui l’ambassadrice de l’UNICEF en Algérie ». « C’est pour moi un rêve de pouvoir partager avec les filles et les garçons de mon pays mon histoire et mon parcours et leur dire de croire à leur tour en leur rêves et de les réaliser », ajoute-elle. De son côté, Ismaël Bennacer a souligné que « c’est un honneur de pouvoir m’engager aujourd’hui aux côtés de l’UNICEF comme ambassadeur. En tant que sportif, c’est une consécration et une responsabilité que je prends très à cœur. J’ai hâte de commencer ce nouveau rôle pour les enfants et les jeunes d’Algérie et de partout dans le monde ».
Katarina Johansson, a quant à elle rappelé que «l’UNICEF travaille depuis plus de 60 ans avec des personnalités sportives, culturelles et d’autres domaines dans le monde entier pour promouvoir et défendre les droits des enfants ». » Je convaincue que Imane et Ismaël seront un grand atout et un soutien important pour la promotion de notre partenariat stratégique avec l’Algérie et les réalisations en faveur des enfants et des jeunes », ajoute-elle.
« La désignation des deux grands sportifs algériens en tant qu’ambassadeurs de bonne volonté et ce pour une durée de deux ans (2024-2026), confirme l’engagement de l’UNICEF de continuer à s’associer à des personnalités dont le parcours et la réussite sont des exemples et une source de motivation pour les enfants et les jeunes, afin qu’elles et ils puissent réaliser leurs rêves et réaliser leur plein potentiel », a indiqué l’instance onusienne.
« Grâce à leur immense popularité auprès des Algériennes et des Algériens, Imane Khelif et Ismaël Bennacer contribueront à porter haut la défense des droits des enfants, et à promouvoir les axes prioritaires du partenariat entre l’UNICEF et l’Algérie dans les domaines de la santé, de la promotion des bonnes pratiques nutritionnelles et sportives, de l’inclusion des enfants en situation de handicap, et de l’éducation de qualité, entre autres », ajoute l’UNICEF.
Moncef Dahleb