ESS : Hitala et Benkhelifa en renforts
L’attaquant du MC El-Bayadh, Ramdane Mehdi Hitala et le milieu offensif de l’USM Alger Tahar Benkhelifa, se sont engagés avec l’ES Sétif, a annoncé le club pensionnaire de Ligue 1 Mobilis de football dimanche dans un communiqué, sans dévoiler la durée du contrat.
Hitala (28 ans), ancien joueur du RC Relizane et du NC Magra, a marqué trois buts depuis le début de la saison, dont le dernier a été signé le 27 janvier en déplacement face à l’ES Ben Aknoun (1-1) en championnat.De son côté, le milieu offensif de l’USMA et formé au Paradou AC, Tahar Benkhelifa (29 ans), en manque de temps de jeu avec le club de Soustara, a préféré changer d’air et rejoindre l’Entente dans l’objectif de relancer sa carrière. L’annonce de l’arrivée de ces deux recrues hivernales intervient à 24 heures de la clôture de la période des transferts d’hiver, fixée au 5 février. L’ESS est toujours à la recherche d’un nouvel entraîneur, en remplacement du Français Franck Dumas, démissionnaire, à l’issue de la défaite concédée à Alger face au Paradou AC (1-0) le 19 janvier en Ligue 1.Le club phare des hauts-plateaux reste sur une qualifications aux 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie, après sa victoire vendredi en déplacement face NR Tazoughert (Inter régions) 1-2. Au terme de la phase aller de Ligue 1, l’ESS pointe à la 5e place au classement en compagnie du CS Constantine avec 24 points chacun.
Le MCO boucle son mercato
De leur côté, les Hamraoua ont bouclé leur mercato avec l’attaquant Walid Ardji qui s’est engagé avec le MC Oran pour un contrat de deux saisons et demi et devient la 5e et dernière recrue de cette formation de Ligue 1 de football.
Ardji a rejoint les « Hamraoua » dans un transfert libre après l’expiration de son contrat avec le CS Constantine à l’issue de la phase aller du championnat de la Ligue 1, précise la direction du club. Auparavant, le club phare de la capitale de l’Ouest, qui lutte pour son maintien parmi l’élite, a recruté le Ghanéen Maxwell Bakooh (ex-USM Khenchela), H’mida Salah (NC Magra), Merouane Boussalem (US Biskra) et Ahmed Kerroum (ASO Chlef). En revanche, le club s’est séparé des services de cinq éléments en résiliant »à l’amiable » leurs contrats. Il s’agit du gardien de but Athmane Toual, en plus de Snousi Fourloul, Mahi Benhamou, Sid Ahmed Abbaci et Hichem Talha. Par ailleurs, les protégés de l’entraineur Youcef Bouzidi, qui a succédé, il y quelques semaines, à Kheireddine Madoui, ont validé, samedi, leur billet pour les 16èmes de finale de la Coupe d’Algérie en battant à domicile le CR Béni Thour (3-0), dans un match qui a vu la participation d’entrée de quatre recrues mouloudéennes. D’ailleurs, deux des trois buts des Oranais furent l’œuvre du nouvel ailier droit de l’équipe, Merouane Boussalem, alors que Mourad Benayad en a inscrit le troisième pour sa nouvelle équipe qui affrontera, en déplacement, le Paradou AC (L 1) lors du prochain tour de cette épreuve.L’entraineur adjoint du MCO, Abdellatif Bouazza, en poste depuis une dizaine de jours, a précisé, lors du point de presse d’usage d’après match, que la titularisation de quatre nouveaux joueurs, quelques jours seulement de leur arrivée au club, est justifiée par le désir du staff technique de leur permettre de » se fondre rapidement dans le groupe ». Il a, en outre, mis en valeur le recrutement réalisé par la direction de son club au cours du présent mercato hivernal, qui prendra fin lundi, « surtout que les joueurs recrutés étaient compétitifs dans leurs anciens clubs et peuvent chacun évoluer dans deux postes différents ».Les Rouge et Blanc ont terminé à la 15e et avant-dernière place (premiers potentiels relégables) au classement la phase aller avec 9 points. Ils accueillent l’ASO Chlef (13e, 13 pts) lors de la première journée de la phase retour programmée pour le week-end prochain.
R.S.