À la UneSports

Football : Aït Nouri bientôt à Manchester City ?

Auteur d’une saison exceptionnelle en Championnat belge, l’attaquant international algérien intéresse désormais des clubs de Premier League, notamment West Ham, alors que le défenseur Rayan Aït Nouri qui évolue en Angleterre depuis 3 ans avec les Wolves attire le regard de trois géants de la Premier League, à quelques semaines de la fin du Championnat et du marché estival des transferts.

BBC Sport a indiqué hier sur son site officiel que l’ancien club de Ryad Mahrez, Manchester City est déjà passé à l’offensive.  « Manchester City a eu des entretiens avec Wolverhampton concernant un éventuel transfert d’Aït Nouri. Arsenal et Liverpool surveillent également le défenseur algérien, bien que l’approche de Man City puisse être facilitée par leur relation étroite avec Jorge Mendes, l’agent d’Aït Nouri », précise la même source. Selon la même source « les discussions de Man City avec les Wolves incluaient la possibilité d’impliquer Sergio Gomez dans un accord d’échange en plus d’une somme à payer. »

Selon les médias sportifs spécialisés, Manchester City, Arsenal et Liverpool apprécient particulièrement Rayan Aït-Nouri. Plusieurs médias relayent dans ce sens les informations du journaliste anglais Steve Kay qui affirme que les trois géants de Premier League apprécient particulièrement le profil de Rayan Aït-Nouri. À 22 ans, l’international algérien impressionne sous les couleurs de Wolverhampton depuis qu’il est arrivé en Angleterre en provenance d’Angers en 2021. Actuellement, sa valeur marchande est de 32 millions d’euros. Le joueur algérien est lié avec Wolverhampton jusqu’en 2026. Formé au Paris FC, Aït Nour (11 sélections) a signé ses grands débuts avec la sélection algérienne en mars 2023, à l’occasion de la double confrontation face au Niger (2-1 puis 1-0), comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024). Il a réussi en un laps de temps court à arracher sa place de titulaire sur le couloir gauche de la défense algérienne, en dépit de la rude concurrence qui existe dans ce poste.

Amoura courtisé en Angleterre

Par ailleurs, selon le site Onze Mondial, West Ham aurait récemment manifesté son intérêt Mohamed Amoura et serait prêt à mettre la somme de 15 millions d’euros pour le déloger de Belgique, alors que le club belge réclamerait a minima 20 millions d’euros pour se séparer de l’attaquant de 23 ans. Les mêmes sources affirment que l’international algérien intéresserait aussi Brighton, Wolverhampton, Newcastle, Tottenham et Arsenal.

Auteur de 22 buts et 6 passes décisives en 40 matchs toutes compétitions confondues, Amoura est un maillon fort de l’Union Saint-Gilloise.  L’international algérien pourrait rejoindre un championnat plus huppé la saison prochaine, lui qui n’a connu que les championnats suisses et belges (Lugano et Union Saint-Gilloise) depuis son arrivée en Europe en 2021 en provenance de l’ES Sétif.

Moncef Dahleb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *