Sports

Tournoi de l’UNAF (U17) 3e journée : Les Algériens en quête de rachat face

La sélection algérienne de football des moins de 17 ans (U17) abordera son match face à la Tunisie, aujourd’hui au stade Salem-Mebrouki de Rouïba à 18h00, avec l’intention de se racheter, à l’occasion de la 3e journée du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) de la catégorie qui se déroule à Alger (18-26 avril).

Tenue en échec jeudi pour son entrée en lice face au Maroc (1-1), l’équipe nationale est appelée à rectifier le tir face aux « Aigles de Carthage », et se relancer dans cette compétition. Exempte de la 2e journée disputée samedi, l’Algérie devra faire face à une équipe tunisienne qui a raté son départ, en faisant d’abord match nul devant l’Egypte (1-1), avant de s’incliner face au Maroc (1-2), d’où la nécessité de rester vigilants. En vue de cette deuxième sortie, le sélectionneur national Aziz Lahoussine a axé sur l’aspect offensif, en concoctant un travail spécifique, notamment pour les attaquants afin d’améliorer leur efficacité devant le but. Un succès face aux Tunisiens permettra aux coéquipiers du portier Mohamed El-Koubi, désigné homme du match face au Maroc, de relancer leurs chances dans cette compétition et d’éviter une deuxième contre-performance de rang. L’autre match de cette 3e journée opposera la Libye au Maroc au stade de Rouïba (15h00), alors que l’Egypte est exempte.

Notons que le Stade Omar Hamadi de Bologhine a été le théâtre des matchs de la 2e journée du Tournoi UNAF des joueurs nés entre 2007 et 2008 cet après-midi du samedi 20 avril 2024

Dans le premier match, l’équipe nationale tunisienne a subi une défaite (1-2) contre le Maroc, malgré sa domination et son avance au score grâce à un but de Chihab Abdeli à la 11e minute. Cependant, la situation s’est inversée avec deux buts marocains inscrits par Rayane Akhdiuo (48e) et Naoufel Abdelkader (67e). Dans le deuxième match de la journée, les Égyptiens ont fait preuve de plus de réalisme que leurs homologues tunisiens contre la Libye. Bien qu’ils aient dominé la première mi-temps et pris l’avantage (1-0), les Pharaons ont laissé le contrôle du jeu aux Libyens en seconde période, qui ont réussi à égaliser. Toutefois, dans un ultime effort, les Égyptiens ont arraché la victoire dans les dernières secondes du match. Avec ces résultats les vainqueurs du jour ont pris la tête du classement général.

La dernière compétition à laquelle a pris part la sélection des U17 était la CAN-2023, marquée par une élimination en quarts de finale du tournoi, ratant ainsi l’occasion de se qualifier au Mondial de la catégorie disputé du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie. Le premier à l’issue du tournoi sera déclaré champion.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *