À la UneSports

Mondial 2026 (Gr:G -4e journée des éliminatoires) : Ouganda-Algérie le 10 juin à Kampala

La Fédération algérienne de football a annoncé hier dans la un communiqué que la rencontre Ouganda-Algérie comptant pour la quatrième journée du groupe G des éliminatoires du Mondial 2026 aura lieu le lundi 10 juin 2024 au Mandela National Stadium à Namboole (Kampala).

Le coup d’envoi de la rencontre est programmé à 16h00 (GMT), 17h00 (heure algérienne), selon la même source. Avant d’affronter les « Cranes » de l’Ouganda, les Verts accueilleront la Guinée le jeudi 6 juin 2024 au stade Nelson-Mandela de Baraki (20h00) en match comptant pour la 3e journée (Gr.G) des qualifications de la Coupe du monde 2026. Ce sera les deux premiers matchs officiels pour le nouveau sélectionneur national, le Bosnien Vladimir Petkovic, qui avait signé ses débuts en mars dernier à l’occasion du tournoi amical FIFA-Series 2024 : face à la Bolivie (3-2) et l’Afrique du Sud (3-3).

Il faut dire que le stage du mois de mars a permis au nouveau sélectionneur national de tirer ses premiers enseignements et de ses fixer sur les atouts et les faiblesses de la sélection nationale. Vladimir Petkovic a mené le stage du mois de mars avec le noyau de l’EN qui a pris part à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, il n’est pas exclu qu’il apporte des changements dès le prochain regroupement des Verts. Le coach national a d’ailleurs entamé une tournée de prospection pour débusquer de nouveaux talents en commençant par le championnat national et il a déjà fait le tour des clubs de la Ligue 1. Certains médias spécialisés annoncent aussi une prochaine tournée européenne des Verts afin de faire son marché.  Lors des deux premières journées, disputées en novembre 2023, l’Algérie avait démarré du bon pied en alignant deux victoires de rang : à domicile face à la Somalie (3-1) et en déplacement contre le Mozambique (2-0). Les « Verts » occupent la tête du classement avec 6 points, avec trois longueurs d’avance sur le Botswana, la Guinée, l’Ouganda, et le Mozambique, qui comptent 3 points chacun. La Somalie ferme la marche avec 0 point. Seul le premier à l’issue des dix journées des qualifications se qualifiera pour la phase finale du Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, au Canada, et au Mexique. Les quatre meilleurs deuxièmes des neuf groupes passeront par les barrages.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *