À la UneÉconomie

Le Salon de l’automobile d’Alger est de retour !

Le Salon International de l’Automobile revient pour sa 20e édition du 9 au 15 juillet

Après une absence de plusieurs années, le salon international de l’automobile revient à la faveur de la réouverture du marché automobile algérien et le relance de l’activité de construction automobile dans notre pays. En effet, la société « Alger Expo », filiale du groupe SAFEX, a annoncé hier, dans un communiqué, l’organisation de la 20e édition du Salon International de l’Automobile, qui se tiendra au Palais des Expositions des Pins Maritimes (Alger), du 9 au 15 juillet 2024. La même source a précisé que « cet événement phare du secteur automobile revient dans les halls de SAFEX après plusieurs années d’absence, et avec lui revient un public passionné par le monde de l’automobile ».

Elle a ajouté que plusieurs espaces seront dédiés à l’exposition, notamment le Hall Casbah, le Hall Hoggar, le Hall Gourara, le Hall Union et le Hall Saoura, soulignant que cet événement sera, pendant sept jours, un espace commercial professionnel avec la participation du secteur automobile représenté par les marques de voitures  commercialisées par les concessionnaires agréés en Algérie, ainsi que du secteur des services avec la participation de plusieurs compagnies d’assurance et banques.

Selon le communiqué, l’événement « verra la participation massive de différents concessionnaires automobiles agréés en Algérie, ce qui reflète leur désir d’entrer sur le marché local et de s’engager dans la concurrence pour répondre aux demandes des clients algériens ». Dans ce contexte, « Alger Expo » a souligné dans son communiqué l’importance du Salon de l’Automobile en Algérie, qui « est classé parmi les salons les plus importants au monde en raison de la dynamique et de l’activité qu’il connaît, ainsi que de l’affluence du public qui atteignait 600 000 visiteurs, venant de toutes les wilayas du pays pour découvrir les derniers modèles des marques présentes sur le marché national ». En outre, une manifestation spéciale dédiée aux deux roues et motocycles sera organisée en parallèle du Salon International de l’Automobile, selon le même communiqué, qui a rappelé que les inscriptions pour participer au Salon International de l’Automobile d’Alger sont toujours ouvertes via la plateforme numérique https://registration.safex.dz/login.

R.N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *