Sports

Le club opère un mercato XXL: Le MCA affiche ses ambitions

Le MC Alger, champion d’Algérie en titre, affiche clairement ses ambitions pour la saison 2024-2025 à travers un mercato estival particulièrement actif. Le club de la capitale algérienne vise non seulement à conserver sa suprématie nationale, mais aussi à briller sur la scène continentale en Ligue des champions africaine.

Pour atteindre ces objectifs ambitieux, le MCA a d’abord misé sur la stabilité en prolongeant le contrat de son entraîneur français Amir Patrice Beaumelle jusqu’en 2025. Cette décision s’appuie sur les excellents résultats obtenus la saison précédente, avec notamment le titre de champion d’Algérie et une finale de Coupe d’Algérie. Le club a également renforcé son staff technique en recrutant Gilles Morisseau comme adjoint, apportant une expérience internationale précieuse pour aborder la Ligue des champions. Sur le plan du recrutement, le Mouloudia a déjà enregistré trois arrivées significatives, celle, d’abord  du milieu de terrain Zakari Draoui, et pour lequel le Doyen a cassé sa tirelire, avant de s’adjoindre les services du gardien du but du Paradou A, Toufik Moussaoui, gardien de but et enfin ceux de l’ailier ivoirien prometteur, Kipré Zunon, lequel a enregistré de belles performances la dernière saison avec 10 buts et 9 passes. Le club champion d’Algérie en titre de football a annoncé hier dans un communiqué, l’arrivée de l’attaquant ivoirien du FC Azam (Div.1 tanzanienne de football), en s’engageant pour un contrat jusqu’en 2028. Il emboite le pas à ses deux compatriotes qui avaient opté au profit du « Doyen » lors du précédent exercice : le milieu de terrain Mohamed Zougrana et l’attaquant Romaric Ouattara. Le MCA ne compte pas boucler son opération de recrutement de sitôt, puisque d’autres joueurs sont annoncés comme potentielles futures recrues, d’autant que la direction compte renforcer l’effectif dans l’objectif de jouer les premiers rôles lors de la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique.

Ces renforts stratégiques visent à consolider l’effectif pour faire face aux multiples défis de la saison à venir : championnat, Coupe d’Algérie, Supercoupe d’Algérie et Ligue des champions africaine.

Le recrutement de Kipré Zunon, quatrième joueur ivoirien de l’effectif, témoigne de la volonté du club de s’appuyer sur des talents africains pour briller en Ligue des champions. Cette stratégie avait déjà porté ses fruits la saison dernière avec les performances remarquables de Mohamed Zougrana.

Pour optimiser sa préparation, le MCA a prévu un stage de deux semaines à Rennes (France) à partir du 23 juillet, incluant plusieurs matchs amicaux. Un second stage au Centre d’entraînement de Zeralda est également programmé pour préparer spécifiquement l’entrée en lice en Ligue des champions, prévue mi-août.

Parallèlement à ces arrivées, le club procède à un dégraissage de l’effectif, comme l’illustre le départ de Khalid Dahmani, afin d’optimiser son groupe pour les défis à venir. En effet, , le vieux club de la capitale a décidé de résilier à l’amiable le contrat du milieu offensif Khalid Dahamni, en attendant d’autres éléments tels que Tahar Fathallah, Bardreddine Touki, Ammar El-Orfi, ou encore le gardien de but Oussama Litim.

À travers ce mercato ambitieux et une préparation méticuleuse, le MC Alger affiche clairement ses objectifs : conserver son titre national tout en visant une performance de premier plan en Ligue des champions africaine, compétition dans laquelle le club algérois entend jouer les premiers rôles.

Moncef Dahleb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *