Sports

Nabil Maaloul nouvel entraineur de l’USMA

L’USM Alger a décidé de frapper un grand coup sur le marché des transferts en s’attachant les services de l’entraîneur tunisien Nabil Maaloul. Ce technicien expérimenté de 61 ans, ancien sélectionneur de la Tunisie, a signé un contrat de deux ans.

L’USM Alger aborde la saison 2024-2025 avec de grandes ambitions, tant sur le plan national qu’international. Le club algérois, qui a terminé à la quatrième place du championnat la saison dernière, vise à retrouver les sommets de la Ligue 1 Mobilis. Les « Rouge et Noir » entameront leur campagne en recevant l’US Biskra, avec l’objectif de bien débuter pour se positionner d’emblée comme prétendants au titre.

Sur la scène continentale, l’USMA représentera l’Algérie en Coupe de la Confédération africaine de la CAF. Exemptée du premier tour préliminaire, l’équipe affrontera au deuxième tour le vainqueur de la confrontation entre Jamus FC du Soudan du Sud et le Stade tunisien. L’ambition est claire : aller le plus loin possible dans cette compétition et porter haut les couleurs du club et du pays.

Pour atteindre ces objectifs, l’USMA a décidé de frapper un grand coup sur le marché des transferts en s’attachant les services de l’entraîneur tunisien Nabil Maaloul. Ce technicien expérimenté de 61 ans, ancien sélectionneur de la Tunisie, a signé un contrat de deux ans. Son palmarès impressionnant, notamment un triplé historique avec l’ES Tunis (championnat, coupe et Ligue des champions africaine), ainsi que son expérience sur le continent africain, devraient être des atouts majeurs pour le club algérois.

L’ancien sélectionneur de la Tunisie (61 ans) remplace ainsi à la tête de la barre technique l’entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido dont le contrat est arrivé à terme le mois de juin dernier. Nabil Maaloul avait résilié début juillet son contrat avec Al Kuwait SC alors qu’il venait d’être sacré champion du Koweït. Il a également exercé au Qatar, où il a coaché Al-Jaish SC et Al-Duhail SC, sans oublier son riche parcours africain, ce qui servirait à l’USMA lors de sa participation en Coupe de la CAF la saison prochaine.

L’ancien coach de l’USMA, Juan Carlos Garrido, est pour sa part, devenu le nouvel entraîneur de Persepolis FC (Div.1 iranienne de football), après huit mois passés sur le banc de l’USM Alger (Ligue 1 Mobilis), a annoncé le club champion d’Iran en titre. Garrido (55 ans) avait rejoint l’USMA en octobre 2023, pour un contrat d’un an, en remplacement d’Abdelhak Benchikha, démissionnaire. Sous sa coupe, l’USMA a terminé à la quatrième place au classement final du championnat avec 49 points, synonyme de participation à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération africaine de la CAF, en compagnie du CS Constantine (3e). En Coupe d’Algérie, l’USMA a été écartée en demi-finale de l’épreuve populaire, face au CR Belouizdad (0-0, aux tab:1-3).

Moncef Dahleb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *