Sports

Ligue des champions de la CAF: Le MC Alger vise la qualification

Après leur victoire 2-0 à l’aller, les « Vert et Rouge » jouent ce jeudi pour assurer leur ticket pour le 2e tour préliminaire.

Le MC Alger, champion d’Algérie en titre, reçoit ce jeudi soir (20h00) les Libériens de Watanga FC pour le match retour du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique. Vainqueurs 2-0 à l’aller, les hommes d’Amir Beaumelle visent la qualification pour le prochain tour de la compétition reine du football africain. Dimanche dernier, au stade Nelson-Mandela de Baraki, les « Vert et Rouge » avaient fait le plus dur en s’imposant sur le plus petit des scores grâce à des buts de Zakaria Draoui et de l’Ivoirien Kipré Jr Zunon. Un résultat plutôt convaincant qui devrait leur permettre de gestion plus sereinement ce match retour à domicile. « C’était bien de bien entamer cette compétition, chère au club, à notre public, et aux joueurs. Nous devons prendre ce match retour très au sérieux, face à une équipe séduisante qui n’a pas peur de garder le ballon, qui est sûre de ses qualités techniques et de son jeu combiné, en présence de 8 joueurs internationaux », a déclaré le coach français du MCA, Amir Beaumelle. Vainqueur dimanche au stade Nelson-Mandela de Baraki, grâce à deux buts signés par ses deux nouvelles recrues estivales Zakaria Draoui (7e) et l’Ivoirien Kipré Jr Zunon (42e), le « Doyen » n’aura, à priori, par de difficulté pour s’offrir de nouveau le champion du Libéria, qui cherchera de son côté à rendre une meilleure copie et bousculer le champion d’Algérie en titre. Prévue initialement à Monrovia, la première manche a été délocalisée à Alger après l’accord de la Confédération africaine de football (CAF), sur demande de Watanga FC. Malgré leur large avantage, les Algérois ne prendront pas cette rencontre à la légère. « L’important était de se créer des occasions, d’être sérieux et disciplinés, et surtout solidaires sans ballon. Nous sommes toujours en période de préparation », a-t-il ajouté. Beaumelle devrait donc aligner une équipe compétitive, tout en effectuant quelques changements pour faire tourner son effectif. La double confrontation rapprochée l’y oblige. Le technicien français pourra compter sur la ferveur de son public pour passer ce cap et valider son billet pour le 2e tour préliminaire. En cas de qualification, le MCA affrontera au tour suivant le vainqueur du duel entre l’US Monastir (Tunisie) et l’AS PSI (Tchad). Les Tunisiens se sont imposés 1-0 à l’aller, joué à Yaoundé (Cameroun).

De leur côté, les Congolais de l’AC Léopards, reçoivent samedi soir, l’autre représentant algérien en Ligue des champions, le CR Belouizdad. Vainqueurs 2-0 à l’aller, les hommes de Corentin Martins ont un pied et demi dans le prochain tour.  Le MC Alger, qui rêve d’un sacre en Ligue des champions depuis 1990, a l’opportunité de se relancer dès ce 1er tour préliminaire face à Watanga FC.

R.S.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *