Sports

Compétition ITF-CAT par équipes U12 : Les jeunes algériens qualifiés au prochain championnat d’Afrique

Le tennis algérien connaît des succès encourageants dans les catégories jeunes, comme en témoignent deux événements récents. Les sélections algériennes des moins de 12 ans, garçons et filles, ont ainsi brillé lors du tournoi ITF-CAT par équipes de la région Afrique du Nord, qui s’est déroulé du 31 août au 3 septembre au Caire, en Égypte. Les deux équipes ont décroché la médaille de bronze, se classant troisièmes derrière l’Égypte et la Tunisie. Cette performance leur assure une place au prochain Championnat d’Afrique de la catégorie. L’Algérie a engagé un total de six jeunes joueurs dans ce tournoi, disputé du 31 août au 3 septembre dans la capitale égyptienne Le Caire. Le groupe des garçons était composé d’Adem Ali Moussa, Mouad Badache et Amir Hameurlaine, tandis que celui des filles comportait Yasmine Arouni, Maya Bey et Nesrine Douaa Chérif. Les entraîneurs Dyhia Dali Ali et Bouchra Zitouni ont dirigé les équipes. Il est à noter que l’équipe masculine avait déjà obtenu une médaille de bronze aux championnats arabes de jeunes à Tunis, juste avant ce tournoi.

Dans un autre succès pour le tennis algérien, Maria Badache s’est qualifiée pour les quarts de finale du Tournoi International Juniors « J100 Pretoria » en Afrique du Sud, qui se déroule du 2 au 7 septembre. Elle affrontera la Russe Felitsata Dorofeeva-Rybas au prochain tour.

Cette performance s’inscrit dans une série de tournois auxquels Badache participe avec l’équipe africaine GSPDP/ITF/CAT des 17 ans et moins. Son programme comprend quatre tournois internationaux en Afrique du Sud:  le J100 à Johannesburg (26-31 août), le J100 à Pretoria (2-7 septembre), le J200 à Durban (9-14 septembre) et efin le J300 à Durban (14-21 septembre) La semaine précédente, Badache avait atteint les demi-finales du tournoi de Johannesburg, s’inclinant face à la Britannique Sophie Bekker dans un match serréPour rappel, Maria Badache prend part à ces tournois avec l’équipe africaine GSPDP/ITF/CAT des 17 ans et moins.

R.S.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *