Sports

Ligue 1 (10ejournée) : Rien ne va plus pour les Canaris

Les Canaris peinent à reprendre leur rythme, cette saison. Malgré un parcours sans accrocs majeurs en Ligue des champions de la CAF, la JSK multiplie les contre-performances en championnat national et n’arrive à sortir de la Zone rouge.

Avant derniers du classement de la Ligue Une les Canaris se sont faits, de nouveau accrochés, par le Doyen des clubs algériens. La JSK s’est inclinée dimanche au Stade de Dar El Beida face au MC Alger par un score d’un but à zéro lors de la deuxième phase de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis.Devant leurs supporters, les Vert et Rouge ont réussi  à faire la différence en première mi-temps, à la 31e minute plus précisément, à la suite d’une tire de Hamoudi détourné dans sa cage par l’infortuné Benzaïd.

À la suite de cette victoire, la 4e depuis l’entame de la saison, le Doyen reprend sa marche en avant et gagne deux places au classement  pour se placer à la 6e  place avec  14 points.

En revanche, rien ne va plus du côté des Canaris. Avant-dernière avec cinq petits points seulement, la JSK qui n’a remporté qu’une seule victoire depuis l’entame de la saison reste accrochée à la 15e place juste devant la lanterne rouge le HB ChelghoumLaïd.

A contrario, la JS Saoura qui a connu quelques ratés et des problèmes depuis le début de la saison est parvenue à mettre fin à sa série de quatre matchs sans victoire en disposant de l’USM Khenchela (1-0).

Alors que la première période s’était soldée sans changement au tableau d’affichage, les Sudistes ont réussi à débloquer la situation à l’heure de jeu grâce à un penalty transformé par Bellatreche (60’).Cette victoire, la 3e dans cet exercice 2022-2023, permet à la JSS de respirer en passant de la 13e à la 11e position (11 pts).

Lors de la première partie de cette 10e journée, disputée samedi, le CS Constantine a réussi à consolider sa première place en s’imposant hors de ses bases face au RC Arbaâ (1-2).Pour sa part, le CR Belouizdad, dauphin des Sanafir, a éprouvé les pires difficultés pour venir à bout du MC El Bayadh (1-0).  

Le NC Magra a dominé l’ASO Chlef (4-2), grâce notamment à un doublé de Amrane (8’ et 13’ SP), le MC Oran a réalisé l’essentiel face au Paradou AC (1-0), tandis que l’ES Sétif a étrillé le HB Chelghoum Laïd (4-0) sur deux doublés signés Kendouci (23’ SP, 59’) et Genoaui (66’, 72’).

Pour rappel, le match US Biskra – USM Alger, il a été reporté à une date ultérieure en raison de la participation des Rouge et Noir aux 16es de finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).Opposés à la formation sud-africaine de Cape Town City FC, les Usmistes ont réalisé un bon match nul (0-0), mercredi dernier lors de la manche aller, et tenteront de valider leur ticket pour la phase de poules, à Sétif, à l’occasion de la manche retour prévue ce mercredi au stade du 8 Mai 1945.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *