Tour d’Algérie cycliste : Nassim Saidi remporte la 6e étape
Les coureurs de la team Madar dominent les épreuves du Tour d’Algérie cycliste 2023.
Nassim Saidi, de la sélection régionale Madar a remporté hier la 6e étape du Tour d’Algérie 2023 (TAC 2023), disputée sur 129,4 km entre Sétif et Constantine. L’Algérien a franchi la ligne d’arrivée en 2h 40m 39sec, devant son compatriote Hamza Amari, sociétaire du Q36.5 Continental Cycling (même temps) et l’Erythréen Natanael Berhane de l’équipe Beykoz Belediyesi Spor Kulubu (même temps). Le maillot vert du meilleur sprinteur est revenu logiquement au sociétaire de la sélection régionale Madar, alors que le Français Paul Hennequin (Nice Métropole) conserve, quant à lui, le maillot jaune, ainsi que le maillot blanc du meilleur espoir. Il en est de même pour l’Erythréen Dawil Yemane qui garde le maillot à pois du meilleur grimpeur. La 6e étape a été disputée par 82 coureurs entre la ville de Sétif et Constantine en passant par El Eulma, Tadjenanet, Chelghoum El Aïd, Ain Smara.
La veille samedi, le Néerlandais Luuk Schuurmans (Universe Cycling Team), avait remporté le 5e étape au bout d’une longue échappée de 15 coureurs disputée entre Batna et Sétif sur une distance de 143,9 km. La 7e étape sera disputée demain entre Constantine et Skikda sur une distance de 83,6 km. Il faut dire que les cyclistes de la Team Madar ont obtenu des résultats satisfaisants depuis le début de la compétition. Dans ce sens le directeur sportif de la sélection régionale Madar, Mohamed Mokhtari, a estimé que son équipe a réalisé « un excellent début de Tour avec deux victoires d’étapes pour Hamza Yacine à M’sila et Batna et le maillot vert sur ses épaules ».
« Maintenant, nous allons essayer de préserver le maillot vert jusqu’à l’arrivée finale du Tour et travailler pour Bengayou Abderaouf, qui est à la huitième place du classement général à 46 secondes du leader », a-t-il expliqué à l’APS. « Les victoires de Hamza ont motivé les autres coureurs de l’équipe à fournir plus d’efforts. J’espère que nous pourrons encore gagner une ou deux étapes sur le reste du Tour », a-t-il souhaité.
R.S.