Il recevra deux matchs de Ligue 1 : Le stade du 5-Juillet rouvre ses portes
Fermé le 29 avril dernier pour le regarnissage et l’amélioration de sa pelouse, et pour des travaux de rénovation, le stade olympique du 5-Juillet a rouvert ses portes ce week-end. Il reçoit deux matchs de la Ligue 1 programmés initialement au stade de Baraki, à savoir USM Alger-MC El-Bayadh joué hier après-midi et CR Belouizdad-ES Ben Aknoun prévu aujourd’hui, en attendant d’abriter le big derby de la Capitale entre le MCA et l’USMA, la semaine prochaine
La Ligue de football professionnel a indiqué jeudi sur son site officiel que les matchs USM Alger-MC El-Bayadh et CR Belouizdad-ES Ben Aknoun qui devaient se dérouler au stade Nelson-Mandela de Baraki, pour le compte de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, ont été délocalisés au stade du 5-juillet. L’USMA a reçu pour l’occasion le MCEB à 17h00, alors que le CRB accueillera l’ES Ben Aknoun aujourd’hui à 17h00, précise. Ce changement de domiciliation décidé par la LFP intervient au lendemain de la visite effectuée par le sélectionneur de l’équipe nationale le Bosnien Vladimir Petkovic au stade Nelson-Mandela, qui abritera le match face à la Guinée, fixé au jeudi 6 juin, comptant pour la 3e journée (Gr.G) des qualifications de la Coupe du monde 2026. Le dernier match abrité par le stade Nelson-Mandela s’est joué lundi entre l’USM Alger et la JS Kabylie (2-2), pour le compte de la mise à jour de la 19e journée du championnat. Pour rappel, l’enceinte olympique été fermée le 29 avril dernier pour le regarnissage et l’amélioration de sa pelouse, et pour des travaux de rénovation au niveau de l’unité du stade du 5-juillet 1962, pour une durée de 15 jours.
Big derby algérois
Notons par ailleurs que la LFP a dévoilé le programme 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue le week-end prochain. Selon ce programme, le « big derby » algérois entre le MC Alger et l’USM Alger, le vendredi 17 mai au stade olympique du 5-juillet (18h00). Lors du match aller, disputé le 29 décembre dernier au même stade, les deux équipes se sont neutralisées (0-0). Cette 26e journée sera marquée, également, par le choc du haut du tableau entre le CS Constantine et le CR Belouizdad, dans ce qui sera un duel alléchant pour la place de dauphin. La LFP a décidé de programmer l’ensemble des huit matchs de cette journée le vendredi 17 mai. Pour rappel, trois matchs de mise à jour du calendrier restent à programmer : MC Oran- USM Alger (22e J), USM Alger-ES Ben Aknoun (23e J), et CS Constantine-USM Alger (24e J). Au terme de la 24e journée, le MCA caracole en tête du classement avec 56 points, à 13 longueurs, provisoirement, de son dauphin, le CS Constantine (2e, 43 pts).
R.S.