Régions

Téléphonie mobile : 12 nouvelles stations bientôt à Annaba

La direction de la poste et des télécommunications d’Annaba s’apprête à lancer l’installation de 12 nouvelles stations de téléphonie mobile dans plusieurs zones de la wilaya, dans le cadre d’un programme sectoriel visant à éliminer progressivement les zones d’ombre et à améliorer la qualité des services de communication. La direction de la poste et des télécommunications d’Annaba poursuit ses efforts de consolidation de la couverture réseau pour améliorer la qualité de ses services. Selon des sources de cette direction, les travaux d’installation de 12 nouvelles stations de téléphonie mobile seront lancés dans les prochains jours. Ces équipements seront répartis dans plusieurs zones de la wilaya d’Annaba. L’opération s’inscrit, précise-t-on, dans le cadre d’un programme sectoriel intégré dont l’objectif est « d’éliminer progressivement les zones d’ombre et de développer la qualité des services de téléphonie mobile et d’internet dans les campagnes et les localités éparses ». Les mêmes sources rappellent que le secteur de la poste et des télécommunications a enregistré, au cours de la dernière période, « une avancée significative en matière d’élargissement du réseau de téléphonie mobile, avec l’installation de pas moins de 68 stations mises en service ».

L’installation des 12 nouvelles stations interviendra « dans plusieurs communes de la wilaya, en fonction d’études techniques tenant compte des normes en vigueur et de la densité urbaine », explique-t-on. S’agissant du Fonds du service universel des communications, visant à étendre la couverture aux localités reculées, les responsables du secteur à Annaba ont proposé aux instances concernées l’installation d’autres stations dans les villages de la commune d’El Eulma, notamment à Bir Merdja, Bir Nessara, Bir Mekhalfa, Rayhane, Lekbail et Ouled Toumi. Selon les sources consultées, ces initiatives illustrent « les efforts et la volonté déterminée des pouvoirs publics à garantir le droit du citoyen à l’accès aux services de communication et à l’équité dans la répartition des projets, de sorte à soutenir le développement local et favoriser l’intégration numérique sur l’ensemble du territoire de la wilaya ».

De leur côté, les responsables du secteur de la poste et des télécommunications poursuivent leurs efforts à travers la coordination avec les divers organismes pour le suivi de ces projets jusqu’à leur concrétisation, afin de répondre aux besoins des citoyens. Le renforcement de l’infrastructure du secteur, à travers la réalisation de projets stratégiques liés aux télécommunications, constitue un indicateur positif du développement du secteur dans la wilaya d’Annaba, où les responsables se disent déterminés à relever le défi et à répondre aux attentes tant des citoyens que des autorités publiques.

Sofia Chahine

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *