Ne jamais cracher sur l’avenir
Le gazoduc Algero-nigerian passera par le Maroc…en aérien ! Selon un éminent expert Rifain en dope.
-En aérien … mais ça va dégouliner !
-Hélas oui, c’est la rançon de celui qui crache en l’air, ça finit toujours par lui retomber sur la figure. Ce que nos faux frères shootés n’ont pas pigé et encore moins l’avantage qu’ils tiraient du gaz terrien. Comme quoi, il faut garder la tête sur les épaules et les pieds sur terre.
-Oui, mais, j’insiste encore à propos de l’option aérienne. Du gaz comprimé en suspend et en bas plein de sujets qui s’amusent à allumer leur joint ça risque de peter, non !
-En fait, oui, c’est même l’effet recherché par les fumeurs de shit, « peter le feu » ce qui prouvera que la cam est bonne. Mais, attends, je te parle de gaz, de feu et tu me parles de fumette, ça n’a aucun rapport. Et pourtant si ! L’Algérie et le Nigeria se sont mis d’accord pour construire un méga projet de gazoduc qui ne peut pas passer par le Maroc vu que ce dernier n’est pas sur la trajectoire africaine et que l’hiver arrive et risque d’être rude surtout quand on n’est pas africain et qu’on a des invités à ne pas décevoir.
-Ecoutes, c’est trop compliqué pour moi et ça ressemble à la politique. Je n’y comprends rien. J’ai juste compris que le Maroc n’aura aucune source pour s’approvisionner en gaz.
-Voilà, tu as tout compris !