Covid-19 / Réception de 1,6 million doses de vaccin

Un avion de transport militaire a atterri, dimanche soir, à la base aérienne de Boufarik (Blida), à son bord un million six cent milles doses de vaccin contre la covid-19, en provenance de la République populaire de Chine, a indiqué hier un communiqué du ministère de la défense nationale (MDN). « En continuation des efforts visant à lutter contre le Coronavirus, un avion de transport militaire a atterri, dimanche 11 juillet 2021 à la base aérienne de Boufarik/1ère région militaire, à son bord un million six cent mille doses de vaccin anti-covid 19 en provenance de la République populaire de Chine », a précisé le communiqué du MDN.

Notons que Zoulikha Smai, directrice des approvisionnements à l’institut Pasteur d’Algérie a indiqué hier sur les ondes de la Radio algérienne que l’Algérie a déjà réceptionné 6 millions de doses de vaccins anti-covid. Aussi, notre pays s’apprête à recevoir, d’ici à la fin du mois en cours, un nouvel arrivage « d’environ 2,4 millions de doses de vaccin ».

« Au jour d’aujourd’hui, nous avons réceptionné plus de 6 millions de doses de vaccin anti-Covid-19. Notre dernier arrivage est de 1,6 million de doses du vaccin CoronaVac,  du laboratoire chinois Sinovac. Nous allons recevoir à la fin du mois, environ 2,4 millions de doses, peut-être plus. Cette cadence sera maintenue tout au long des mois à venir, jusqu’à atteindre l’objectif assigné par le ministère de la Santé », a déclaré précisé la responsable.

Pour rappel, 2,5 millions de personnes ont été vaccinés.  Le ministère de la Santé et de la Réforme hospitalière s’est fixé pour objectif de vacciner 70% de la population.

R.N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.