Clubs algériens engagés en compétition africaine : Tout se jouera aujourd’hui

C’est à l’issue de la journée de championnat de Ligue 1 d’aujourd’hui, la 35e, que l’on connaîtra l’identité du deuxième représentant algérien en Champions League, et le premier en Coupe de la Confédération africaine de football.
En effet, la Confédération africaine de football a demandé à ce que la liste des clubs participant aux compétitions africaines interclubs soit envoyée le 10 août, alors que le championnat algérien ne serait pas arrivé à son terme en cette date-ci.
Chose ayant obligé le Bureau fédéral dans sa dernière réunion à prendre en compte le classement à l’issue de la 35e journée, soit celle d’aujourd’hui, afin de désigner trois clubs déjà. Les deux premiers joueront la LDC alors que le troisième au classement sera versé en Coupe de la CAF.
Le vainqueur de la Coupe de la Ligue professionnelle, dont la finale est programmée demain entre la JS Kabylie et le NC Magra, jouera, quant à lui, la Coupe de la CAF en tant que deuxième représentant.
Si le CR Belouizdad est assuré de disputer la Champions League, le second billet se jouera entre l’ES Sétif et la JS Saoura. Deux équipes qui se partagent la seconde place en ex-æquo. Elles joueront à domicile face, respectivement, à l’US Biskra et le CRB. Une victoire des gars de la Saoura leur permettra de jouer la LDC, et ce, quel que soit le résultat du match des Sétifiens.
Ceci, étant donné que le goal-average particulier est en faveur des Sudistes. A trois points derrière l’ESS et la JSS se trouve l’USM Alger.
Cette dernière, qui disputera un derby face au Paradou AC, au stade Omar-Hamadi de Bologhine, est condamnée à gagner en attendant une défaite de l’ESS et de la JSS pour espérer disputer une compétition africaine. Ces trois matchs sont d’un enjeu capital, faisant que la lutte vers le maintien, aussi acharnée soit-elle, a été éclipsée. Pour cela, ces équipes concernées par une place africaine font pression sur les responsables de la LFP et de la FAF, afin que ces matchs se jouent en pleine sécurité et dans les meilleures conditions sportives possibles.
Les arbitres Bouslimani, Saïdi et Necib, désignés respectivement pour officier USMA – PAC, JSS – CRB et ESS – USB auront fort à faire.
Abderrahim Mahious

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.