Monde

Cisjordanie occupée : Nouvelles agressions contre les Palestiniens

Les forces d’occupation sioniste accélère leur politique de colonisation en Cisjordanie occupée et les agressions contre le peuple palestinien.

Selon l’agence de presse palestinienne Wafa, les forces d’occupation ont blessé un jeune palestinien de la localité ‘Nailin’ à l’ouest de Ramallah, dans la nuit de mardi à mercredi.

Les forces de l’occupation ont également arrêté un jeune homme et ont envahi la localité ‘Kobar’ à l’ouest de la province de Ramallah et des affrontements ont été éclatés entre les forces israéliennes et les jeunes Palestiniens dans la région et dans la localité à proximité de Birzeit.

A Bethléem, cinq citoyens ont été raflés par l’occupation qui a fouillé et perquisitionné leurs maisons.

Dans la province de Jénine, les forces israéliennes ont arrêté le femme d’un prisonnier et un jeune palestinien.

Les forces de l’occupation ont appréhendé un jeune palestinien, après avoir perquisitionné la maison de ses parents, sachant que l’occupation a lancé des bombes sonores et du gaz lacrymogène dans la localite ‘Biet Rima’ à l’ouest de Ramallah.

Les forces de l’occupant sioniste ont également arrêtéla directrice d’une école d’El-Qods occupée, après avoir perquisitionné l’école pendant les heures d’école et ont saisi plusieurs ordinateurs et dossiers de l’école.Elles ont aussi remis des convocations aux professeurs pour se rendre auprès des services du renseignement israélien. 

Les forces d’occupation prennent quotidiennement d’assaut les maisons palestiniennes, terrorisent leurs résidents surtout les enfants et les femmes et appréhendent les citoyens.

Notons par ailleurs que les forces d’occupation ont démoli hier matin trois installations dans le village de Douma au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, selon une source locale.Ghassan Daghlas, responsable du dossier de la colonisation au nord de la Cisjordanie, a indiqué à Wafa que les bulldozers de l’occupant sioniste ont détruit dès les premières les heures de la matinée une installation agricole et deux autres en étain appartenant à un citoyen d’El Qods.Il a indiqué que les forces d’occupation ciblent en permanence la zone et ont délivré plusieurs avis de démolition des structures au motif qu’ils sont situés dans des zones classées « C ».

À Bethléem au sud de la Cisjordanie occupée, les forces d’occupation ont démoli hierune maison en construction dans le village de Beit Tamar, à l’est de la ville, comme a dit Hassan Brejia, directeur du bureau de la Commission de la résistance contre le mur et la colonisation.

L’entité sioniste démolit des maisons et des structures palestiniennes presque quotidiennement comme moyen de parvenir à un « contrôle démographique » des territoires occupés.

R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *