Actualité

Visite du chef d’État-major de l’ANP en Serbie : La coopération militaire au menu des entretiens

Le Chef d’État-major de l’Armée nationale populaire, le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha effectue une visite en Serbie depuis lundi. Une visite qui lui a permis d’avoir des entretiens avec le président serbeAlexandar Vučić, le chef d’état-major des forces armées serbes, mais aussi de visiter l’Exposition Internationale de l’Armement «Partner-2021», pour s’enquérir des derniers développements en termes d’armement.

Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, le Chef d’État-major de l’ANP a, au deuxième jour de sa visite officielle en République de Serbie, été reçu, hier, par le Président de la République de Serbie, Alexandar Vučić, « à qui il a remis une lettre manuscrite de M. Abdelmadjid Tebboune, Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, ministre de la Défense Nationale, en lui transmettant ses salutations à lui personnellement ainsi qu’au peuple serbe ami ».A cette occasion, le Général de Corps d’Armée, Chanegriha Saïd, a évoqué les relations de coopération algéro-serbe, « qui remontent aux années cinquante du siècle dernier, soit durant l’époque de la Glorieuse Révolution de Libération, en soulignant que cet héritage s’est consolidé après l’indépendance, à  la faveur des échanges multiformes et de la coopération diplomatique étroite, notamment dans le cadre du Mouvement des Pays Non-Alignés, qui comptaient, entre autres leaders, les défunts Présidents, Houari Boumediene et Josip Broz TITO, qui avaient œuvré sincèrement à relever les défis de cette importante époque historique ».

Une audience qui s’est tenue en présence l’ambassadeur de l’Algérie à Belgrade et la délégation militaire pour la partie algérienne, et le ministre de la défense, le Chef d’Etat-Major des Forces Armées serbes, l’ambassadeur de la Serbie à Alger et le Président Directeur Général de la société «Yugoimport» pour la partie serbe, précise le communiqué.

Le Chef d’Etat-Major de l’ANP s’est également entretenuavec le Chef d’Etat-Major des Forces Armées serbes, le Général d’Armée Milan Mojsilović, en présence de la délégation militaire algérienne et de cadres supérieures de l’armée serbe. Les entretiens ont porté, essentiellement, sur les différents domaines de partenariat et de coopération militaire entre les armées des deux pays amis.

Par ailleurs, de Corps d’Armée a assisté, hier matin, à la cérémonie d’ouverture officielle de la 10e édition de l’Exposition Internationale de l’Armement «Partner-2021», présidée par Monsieur Alexandar Vučić, Président de la République de Serbie.

« Après la cérémonie d’ouverture, M. le Général de Corps d’Armée a visité avec la délégation qui l’accompagne, les stands de l’exposition, où il s’est enquis de près des différents armements et systèmes d’armes modernes exposés. Dans ce cadre, il a reçu des explications exhaustives et assisté à des exposés présentés par les représentants des sociétés productrices », conclut le communiqué.

Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *