APN : Boughali appelle à l’adhésion à l’initiative du Président

Dans une allocution prononcée hier à  l’ouverture de la plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN), le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a exprimé le soutien de la Chambre basse du Parlement à l’initiative du président de la République « d’unifier les efforts pour l’ouverture d’une nouvelle page et l’édification de la nouvelle Algérie ». La volonté du président de la République, explique M. Boughali, « émane des valeurs suprêmes de la glorieuse Révolution algérienne contre le colonialisme ».

Dans son allocution, le président de l’APN a estimé que « l’initiative du président de la République est éminemment unificatrice et rassembleuse car elle concerne tous les Algériens dans toutes leurs différences ». Elle s’adresse, explique-t-il, à tous les partenaires sans distinction aucune et à tous les acteurs de la société civile nationale. « Un appel qui confirme l’ouverture d’un large débat qui démontre les bonnes intentions et la volonté politique sincère d’unir toutes les forces vives de la Nation pour engager la construction de la nouvelle Algérie », assure M. Boughali.

« Ici présents à l’hémicycle de Zighoud Youcef, nous les élus du peuple algérien applaudissons l’initiative du Président Tebboune qui à travers faits et actions, démontre chaque jour, un peu plus, qu’il est aux côtés de tous les Algériens fidèles et loyaux envers la patrie et n’a pour objectif que d’unir les forces pour construire la nouvelle Algérie et lui rendre sa place au sein des nations», a-t-il déclaré avant de préciser que l’initiative du président de la République qui vise à « unir les efforts, renforcer la cohésion et ouvrir le pays à tous ses enfants » s’adresse à tous les Algériens sauf  « ceux qui ont transgressé les lignes rouges et qui complotent contre l’Algérie ». Ce qui fait que  « nous sommes tous appelés  à soutenir l’initiative du président et à œuvrer à sa traduction sur le terrain ».

Le président de l’APN a fait remarquer que cet appel intervient alors que notre pays  s’apprête à célébrer le 60ème anniversaire de l’Indépendance. Une liberté arrachée, ajoute-t-il, « au prix de sacrifices et d’un combat mené par tout le peuple algérien ». M. Boughali, n’a par ailleurs pas manqué de rappeler que le président de la République « œuvre sans relâche, depuis son élection, à la concrétisation de ses 54 engagements faits au peuple durant sa campagne électorale ». 

« Je ne puis, en votre nom tous, que dire à monsieur le Président que cette démarche noble est la voie digne d’estime et que le rassemblement constitue l’espoir attendu où le pays ouvre ses bras à tous pour réaliser l’objectif escompté, sauf ceux qui ont franchi les lignes rouges et préféré conspirer contre le pays et le peuple », a-t-il poursuivi. Après avoir salué « cette éminente orientation découlant d’une vision clairvoyante et d’une grande sagesse », le président de l’APN a remercié « tous les acteurs ayant répondu favorablement ou salué cette démarche émanant de la conviction du président de la République et qui s’est manifestée durant sa campagne électorale, avec laquelle le peuple a réagi, notamment les jeunes convaincus de la sincérité de la proposition et de la démarche ».

Akli Amor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.