Sports

JSK : Le belge José Riga nouveau coach

La JSK a désormais un nouvel entraîneur, désigné suite au départ du coach tunisien Ammar Souayah. C’est le belge José Riga qui a été désigné par la direction du club kabyle laquelle n’a pas révélé les détails financiers du contrat signé entre les deux parties. 

José Riga qui a, à son actif, un CV très étoffé notamment en matière de formation sera le driver des Canaris durant la prochaine saison. Une saison qui connaîtra la participation de la JSK à la Champions League africaine. Les Canaris pourront ainsi passer un intemède estival sans stress sachant qu’ils évolueront sous le commandement d’un entraîneur qui a fait ses preuves sur le continent européen. Il a, en effet, été l’entraîneur de nombreux clubs à l’instar du Standard de Liège.

En fait, José Riga est connu en Europe comme l’homme qui a sauvé de nombreux clubs de la  relégation tout autant qu’il a l’image de l’entraîneur par qui d’autres équipes ont signé leur accession dans les divisions supérieures. Un historique riche en victoires pour un Riga qui a d’ailleurs été appelé à la rescousse par le Milan AC qui lui a confié la formation de ses jeunes catégories. L’entraîneur liégeois réussira cette mission avec brio. Aussi, les supporters de la JSK sont rassurés par cette arrivée annoncée avant-hier tard dans l’après-midi par la direction du club.

Mais hélas, l’arrivée de l’entraîneur belge José Riga intervient alors que le club patauge dans des difficultés financières. Selon le président Yazid Iarichane, la JSK se retrouve dans de grandes difficultés financières suite aux dépenses de l’ancienne direction menée par Cherif Mellal. D’ailleurs, refusant de payer des dettes  qu’il a qualifiées d’injustifiées, Yazid Iarichane a fait savoir que la direction va ester en justice l’ancien président. Une action, explique-t-il, qui va être entreprise à cause de la signature, par l’ancien président, de chèques qu’il ne peut pas assumer.

Par ailleurs, en plus de ces difficultés financières, le club kabyle risque de se retrouver avec des départs de joueurs qui vont se répercuter sur les prestations de l’effectif durant la saison prochaine. Il en est ainsi d’ailleurs de Bensayah qui a, selon des sources proches du club, exprimé sa volonté de partir. Un départ qui vient s’ajouter à la liste de douze joueurs que arichane compte libérer durant l’intersaison.

Enfin rappelons que la direction du club prévoit un stage d’intersaison dans un pays étranger pour préparer l’effectif à une saison très chargée. Une saison qui verra le club kabyle renouer avec la Ligue des champions d’Afrique qu’elle a déjà remportée. 

Kamel Nait Ameur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *