Sports

Arab Cup-U17 : Les choses sérieuses commencent

La sélection algérienne masculine de football des moins de 17 ans (U17) s’apprête à disputer son premier match de la Coupe arabe des nations de la catégorie, mardi (17h00) à Sig, face à son homologue de la Palestine, avec l’ambition de jouer les premiers rôles dans ce tournoi qui regroupe 16 pays scindés en quatre groupes.

Versée dans le groupe A, la sélection nationale fera donc ses débuts dans la compétition avec une « grande  volonté de réussir le tournoi. Les joueurs sont prêts aussi bien sur le plan physique que mentale », a déclaré le sélectionneur Arezki Remane au site de la Fédération algérienne de football (FAF). Avant de rallier Oran samedi dernier, les U17 ont bouclé leur dernier stage de préparation par deux victoires en matchs amicaux face aux Comores (2-0) et (7-1)  et poursuit actuellement sa préparation de manière intensive à El Bahia. 

Dans ce sens, le sélectionneur national U17, Arezki Remmane a indiqué dans un entretien au site FAF.TV que « les deux confrontations face aux Comores ont permis aux joueurs de découvrir le niveau international. Ils ont bien répondu à nos exigences », a assuré le coach national. « Les joueurs ont bien répondu à nos exigences ». Les U17 ont terminé leur stage de préparation à l’évènement arabe par deux bonnes confrontations face aux Comores « ce qui a permis aux joueurs de découvrir le niveau international » comme l’affirme Arzeki Remmane.

Le sélectionneur national est d’avis à dire que l’Arab Cup- Algérie 2022 n’est qu’une station de préparation pour son équipe, cela lui permettra de voir la réaction des sélectionnés, certes amoindris par l’absence de quelques joueurs retenus par leurs clubs à l’étranger. Toutefois, Remmane estime qu’il  « dispose d’un bon panel d’internationaux qui a prouvé, par le passé, ses capacités, je pense qu’avec le temps et l’expérience qu’ils ont vécu ensemble, ils peuvent rendre une bonne copie en compétition arabe ». « Je fais confiance à mes joueurs » dira t-il avec beaucoup de conviction.

Pour ce rendez-vous, le staff technique national a retenu un groupe de 23 joueurs, « qui a prouvé, par le passé, ses capacités, je pense qu’avec le temps et l’expérience qu’ils ont vécue ensemble, ils peuvent rendre une bonne copie en compétition arabe. Je fais confiance à mes joueurs », a estimé Remane, soulignant, que son équipe est « amoindrie par l’absence de quelques joueurs retenus par leurs clubs à l’étranger ». La sélection nationale débutera l’Arab Cup ce mardi 23 août 2022 face à la Palestine U17, le match aura lieu au stade Abdelkrim Kerroum de Sig, dans la wilaya de Mascara.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *