Sports

Il devra recevoir les matchs amicaux de l’EN en septembre : Le stade olympique d’Oran sera prêt

L’Équipe nationale de football disputera deux matchs amicaux, lors de la prochaine Fifa, au mois de septembre. Elle recevra la Guinée le 23 septembre et le Nigeria le 27 septembre au Stade olympique d’Oran. Un stade qui sera prêt pour accueillir les deux confrontations.  

Les travaux de rénovation du gazon naturel du stade olympique Milou Hadefi d’Oran avancent très vite et la pelouse devrait être prête pour les matchs amicaux de l’EN. C’est ce qu’a assuré hier un responsable de la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran. Selon Yacine Siafi, qui occupe également les fonctions de Directeur par intérim du Complexe olympique Miloud Hadefi le gazon naturel de pelouse du Stade de 40.000 places  fait actuellement l’objet de travaux de rénovation dont le taux d’avancement est estimé à 80%. Le même responsable a expliqué que « c’est une opération normale qui se fait à la fin de chaque saison pour maintenir la qualité du gazon. Compte tenu du bon rythme de travail dans ce domaine, je m’attends à ce que la pelouse soit prête d’ici une semaine », a-t-il ajouté. La Fédération algérienne de football a récemment annoncé que deux matches amicaux de l’Équipe nationale auront lieu au nouveau stade d’Oran contre la Guinée et le Nigeria les 23 et 27 septembre, respectivement.

Ces deux matches ont été programmés alors que les rencontres des troisième et quatrième tours des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) en Côte d’Ivoire, prévus initialement en septembre ont été reportés à 2024.

Ce sera la première fois que les protégés du sélectionneur national Djamel Belmadi évolueront dans le nouveau stade d’Oran, qui accueillait il y a un peu plus d’un an un match amical entre l’équipe nationale des locaux et le Libéria. Rencontre remportée par l’EN A’ (5-1). C’était le seul match disputé dans cette installation de football avant son ouverture officielle lors des Jeux Méditerranéens, organisés à Oran (26 juin – 6 juillet 2022).

Il est à noter que la dernière fois que l’équipe nationale a joué dans la capitale de l’Ouest remonte à 2005 lorsqu’elle a été battue par son homologue nigériane (5-2) lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de l’année suivante, un match organisé dans le stade du Chahid Ahmed Zabana.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *