Stage des Verts : La dernière ligne droite
Le coach national, Djamel Belmadi, doit apporter les dernières retouches à sa liste de joueurs à Alger et aux derniers préparatifs du stage de l’EN en prévision des deux rencontres amicales prévues au nouveau stade olympique d’Oran.
Qui seront les 25 joueurs que Belmadi sélectionnera pour prendre part au stage de l’Équipe nationale de football et aux deux empoignades qui opposeront les Fennecs aux sélections de Guinée et du Nigéria les 23 et 27 septembre en cours ? La question a donné lieu à une pléthore de spéculations depuis le mois d’août dernier, d’autant que l’enjeu réside dans la recomposition de l’effectif en prévision des prochaines échéances, notamment la prochaine phase des éliminatoires de la CAN -2023 prévue au mois de septembre prochain.
C’est dans ce contexte que Belmadi est attendu à Alger où il devra contrôler les derniers détails détails concernant la préparation des deux matches amicaux des Verts. Selon plusieurs médias, Belmadi proposera une liste élargie de 30 joueurs avant d’arrêter la liste des 25 devant prendre part au stage. C’est dans ce contexte qu’une réunion est prévue entre le coach national et le patron de la FAF, DjahidZefizef afin de mettre au point les derniers détails. Détails qui seront dévoilés lors d’une conférence de presse que Belmadi doit animer la semaine prochaine, affirme des sources citées par les médias.
L’EN devrait préparer ses matchs au sein du Centre technique national de Sidi Moussa avant de prendre la direction d’Oran.
En attendant, les spéculations font rage autour de la composition de la team de Belmadi, notamment en ce qui concerne les nouvelles recrues. S’il est vrai que certains joueurs ont suscité de l’inquiétude, ces derniers ont fait montre d’un grande forme dans leurs championnats respectifs ces derniers jours. C’est le cas de Bennacer, de Belkebla, de Belaïli, de Delort, entre autres. Slimani qui est passée par une période difficile en raison de son assignation au banc du Sporting Portugal, retrouve un nouveau souffle et du temps de jeu depuis son transfert au stade brestois. Le capitaine des Verts, Riad Mahrez traverse, de son côté, une mauvaise passe avec Manchester City.
Cependant et pour ce qui est des défections, il est clair que Rachid ne pourra pas être au rendez-vous, en raison d’une blessure. Les spéculations vont bon train sur le portier des Verts. Rais Mblohi resté des mois durant des terrain après la fin de son contrat avec le club saoudien Ittifak FC vient tout juste de se recycler en deuxième division qatarie. Cela sera-t-il cependant suffisant pour le maintenir dans l’effectif de Belmadi ? D’autant que la relève est là. D’ailleurs, la piste Anthony Mandrea, convoqué au mois de juin dernier en Sélection, est de plus en plus évoquée. Enfin, pour les petits nouveaux beaucoup de choses ont été dite, mais ils semblent que les dernières pistes Aouar et Adline vont pas aboutir, par contre on évoque un certain Kevin Van Den Kerkhof, latéral du SC Bastia.
Chokri Hafed