Match amical EN A’-Soudan demain : Les protégés de Bougherra à pied d’œuvre à Oran
Les joueurs de l’Équipe nationale A’ ont rallié Oran lundi, en prévision de la joute amicale face au Soudan prévue demain au Stade olympique Miloud Hadefi.
Les protégés du coach national Madjid Bougherraont repris les entrainements dès lundi en fin d’après-midi en prévision du match qui les confrontera à la sélection soudanaise
Seuls le gardien Benbot (USM Alger) et le défenseur Khelif (JS Saoura) manquaient à l’appel car libérés pour cause de blessure, note dans ce sens la FAF sur son site officielle. Le staff a convié les joueurs à une série d’exercices et d’ateliers à travers lesquels plusieurs gammes ont été travaillées, avant de passer au volet tactique.Les efforts ont été intenses et les camarades de Debbih ont répondu aux attentes du staff technique, sous le regard de plusieurs supporters venus s’agglutiner autour du terrain pour encourager la sélection nationale des joueurs locaux. Notons que Madjid Bougherra a convoqué 26 joueurs pour ce stage de préparation en prévision du prochain championnat d’Afrique des Nations que doit abriter l’Algérie du 13 janvier au 4 février prochains. Notons qu’à son arrivée à Oran, le coach national a indiqué à propos des équipes participant au CHAN que celles-ci au nombre de 16, « partiront à chances égales », insistant sur la nécessité de « respecter tous les adversaires ». »Chaque match sera une finale pour nous. L’essentiel est d’être prêts pour ce rendez-vous qu’on va aborder avec la ferme intention de triompher », a-t-il poursuivi.Il a, en outre, évoqué l’arrivée de son ancien coéquipier en équipe nationale, Karim Matmour, au sein de son staff technique, saluant ce renfort duquel il attend énormément « surtout que Matmour a un vécu dans le football allemand, ce qui devrait nous servir Mesbah et moi qui avons fait les écoles italienne et française respectivement », a-t-il encore expliqué.Avant d’affronter le Soudan, la bande à Bougherra a donné la réplique à la sélection du Nigéria (A), vendredi passé au stade « Chahid Hamlaoui » de Constantine, dans un match amical soldé par un nul (2-2), rappelle-t-on.
R.S.