Transferts : Clap de fin pour Belaili à Brest !

Arrivé à Brest lors du dernier mercato d’hiver, Youcef Belaili serait déjà sur le départ. Plusieurs sources de l’entourage de l’international algérien évoquent le désir de l’ailier gauche de mettre fin à contrat en raison d’un malaise au sein du club, tandis que la direction du SB29 confie que les problèmes disciplinaires du joueur induiraient un divorce précipité.

La nouvelle a fait sensation sur les réseaux sociaux, lundi soir. Youcef Belaili serait sur le départ à Brest. Des informations relayées sur les réseaux sociaux faisaient part de négociations entre l’international algérien et le Stade Brestois. Des informations que la Direction du club a tenu à démentir hier sans toutefois écarter le départ du joueur algérien.

Le Stade brestois a ainsi réagi auprès de la chaîne RMC sport, et a démenti formellement avoir signé un quelconque document permettant la résiliation du bail du milieu de terrain offensif international algérien. Toujours selon le média, le SB29 n’aurait reçu aucune demande à ce sujet de la part de son numéro 31.SB29 assure attendre que le joueur rejoigne le club dès aujourd’hui après la fin du stage des Verts à Oran. Cela ne veut pas dire non plus que Belaili restera. Le club évoque des problèmes disciplinaires qui pourrait induire une résiliation du contrat du joueur.  À en croire RMC, le divorce entre les deux parties serait bel et bien proche. Selon le quotidien local Le Télégramme, la situation est devenue intenable ces derniers jours et Michel Der Zakarian aurait demandé à Belailide s’entrainer avec la réserve ces derniers jours.

Arrivé libre au Stade Brestois le 31 janvier dernier, puis prolongé cet été jusqu’au 30 juin 2024, l’international algérien aurait exprimer son désir de partir selon son entourage. D’après Foot Mercato, Belaili traîne son spleen à Brest depuis le début de l’été. « Le joueur, qui vit très mal l’éloignement avec sa famille et qui peine à s’acclimater à son nouvel environnement, souhaite plus que jamais partir », assure le média.

« L’actuel 19e de Ligue 1, qui au départ ne voulait pas entendre parler d’un départ et qui l’avait même prolongé, a visiblement changé son fusil d’épaules lassé par le comportement du joueur. Tant est si bien qu’une résiliation de contrat est actuellement très sérieusement envisagée entre les deux parties. Selon nos informations, elle est même en très bonne voie, mais pas encore actée », ajoute Foot Mercato.  La même source explique que Belailisouhaitait retourner au Qatar mais « il semblerait que l’option menant aux Émirats (le mercato ferme le 29 septembre) soit l’une des seules encore possibles » pour l’international algérien.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *