Sports

Ligue 1 (6e journée) : Les Canaris renouent, enfin, avec la victoire

Il aura fallu six journées de championnat et un changement à la tête de la barre technique de la JSK pour que les Canaris obtiennent enfin une victoire en championnat de Ligue 1 et quitter ainsi la dernière place du classement général.

La JS Kabylie a signé, dimanche son premier succès de la saison dans le cadre de 6e journée du championnat de Ligue. Les Canaris ont arraché la victoire en déplacement à Chelghoum-Laïd devant le HBCL  par un score de deux buts à zéro. Deux buts signés par Guenina (60′) et Bensaha (90’+1).Les gars de Chelghoum-Laïd ont été dirigés sur le banc par le jeune technicien Imad Mehal (27 ans), désigné par la direction pour assurer l’intérim suite à la démission de l’entraîneur Taoufik Rouabah.Un précieux succès pour la JSK qui quitte désormais, la dernière place du classement général et rejoint ainsi le Paradou AC au 13e rang (4 points). C’est le premier succès des Canaris en Ligue Une, mais c’est le second du club depuis le début de la saison vu qu’ils ont réussi à passer à la seconde phase préliminaire de la Ligue des champions africaine en l’emportant face aux Sénégalais de Casa sport à la mi-septembre.  Il est vrai que les Canaris avait très mal commencé la saison en accumulant les défaites, ce qui a amené la direction du club à limoger l’entraineur belge José Riga et à le remplacer par l’ancien entraineur des Hamraoua Abdelkader Amrani, avec objectif de redresser la barre.

Pour les autres matchs de cette journée, notons que l’ES Sétif et le CS Constantine se sont neutralisés (0-0) dimanche au stade du 08 mai 45.Le match nul entre l’ESS et le CSC n’arrange pas les deux formations, car les Sétifiens restent éloignés du podium (6e / 8 points), alors que la position du leader des représentants de Cirta est désormais menacée.En effet, le CSC reste  »temporairement » à la première place (14 points) en attendant le résultat du match qui oppose actuellement à Oran, son dauphin USM Alger (12 pts) au MCO.             Ce dernier a été surpris à domicile par le nouveau promu, l’USM Khenchela (0-1). L’unique but de la partie a été inscrit par Zaidi (79′). Une victoire qui permet au club de l’est algérien de se positionner au milieu du classement (10e, 6 pts).       

En ouverture de cette journée vendredi, le RC Arbaâ  a dominé le MC El Bayadh (3-1) et l’US Biskra a été accrochée par le NC Magra (1-1).

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *