À la UneÉconomie

Air Algérie signe une convention avec l’opérateur Point Afrique : Promouvoir le tourisme saharien

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, hier, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la signature d’une convention avec Point Afrique, un tour opérateur international, pour renforcer le tourisme intérieur. « Dans le cadre des efforts des pouvoirs publics visant à renforcer le tourisme intérieur, Air Algérie, sous la tutelle du ministre des Transports, a signé une convention avec letour opérateur international Point Afrique en partenariat avec l’Office national du tourisme et du voyage (ONAT), pour l’ouverture d’une ligne aérienne directe en Paris et Djanet », a indiqué le communiqué. Et de préciser que le premier vol est prévu pour le 17 décembre prochain.

Il y a quelques jours le voyagiste avait annoncé avoir obtenu l’accord d’Air Algérie pour opérer un vol direct vers Djanet au départ de Roissy CDG, tous les samedis à 23 h.

« Sans attendre, nous ouvrons les réservations dès maintenant pour les vols, le premier départ est programmé pour ce samedi 17 décembre » s’était réjoui le fondateur de Point Afrique. « Aujourd’hui il nous faut aller vite pour recréer des flux touristiques suffisants et amorcer le développement local depuis Djanet » ajoute t-il dans un communiqué.Timimoun fera aussi partie des programmes mais « vu les horaires aériens et le stop obligatoire à Alger, cette route est pour le moment un peu mise de côté mais nous ferons notre possible pour faire partir quelques groupes sur place. »Point-Afrique propose ainsi plusieurs circuits en randonnée chamelière, muletière, trek, ou encore itinérance en 4×4.

C.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *