Monde

Palestine occupée : Nouvelle assaut des forces d’occupation en Cisjordanie

Les forces d’occupation sionistes ont arrêté hier, au moins 22 Palestiniens de différentes régions de la Cisjordanie occupée, selon l’agence de presse palestinienne Wafa qui cite des sources locales.A Jénine au nord de la Cisjordanie occupée, l’armée d’occupation a pris d’assaut plusieurs quartiers dans la ville et ont arrêté quatre Palestiniens dont des ex-prisonniers. Toujours au nord de la Cisjordanie mais dans le gouvernorat de Tulkarem, les forces d’occupation ont capturé deux jeunes Palestiniens suite à la fouille de leurs maisons, selon des sources de securité. L’occupation israélienne a pris d’assaut, à l’aube d’aujourd’hui, la ville de Betlahéem, et ont raflé deux palestiniens et trois autres à Hébron.

Six Palestiniens ont été arrêté dans la ville sainte d’El Qods et cinq de différentes régions de Ramallah. Il convient de mentionner que plus de 400 Palestiniens dont des enfants et des femmes ont été capturés par les forces d’occupation israéliennes au cours du mois de septembre.

Notons par ailleurs, que des affrontements ont éclaté entre les forces israéliennes et les jeunes palestiniens dans la localité de Beit Ummar au nord de la ville d’Hébro, ce qui a causé des dizaines de cas d’asphyxie.

Le ministère palestinien des affaires étrangères a dénoncéhier la politique illégale poids deux mesures encourage la colonisation dans les territoires palestiniens occupés. Dans un communiqué de presse, le ministère a affirmé que cette politique protège les violations et les crimes de l’occupation et ses criminels. Le ministère a fait assumer à l’occupation l’entière responsabilité des répercussions de ces violations et crimes israéliens qui tue toute perspective de paix. En outre, les affaires étrangères ont condamné les violations et les crimes de l’occupation et des organisations extrémistes des colons contre le peuple palestinien, ses terres, ses maisons et des lieux saints.

R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *