À la UneSports

Algérie A’- Mauritanie A’ : Le nul sanctionne la première sortie des Verts

Les protégés de Madjid Bougherra ne sont pas arrivés à prendre le dessus sur leurs homologues mauritaniens au bout d’un match amical entrant dans le cadre de la préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations qui se tiendra en Algérie du 13 janvier au 4 février prochains.

C’est la dernière droite pour l’Équipe nationale des joueurs locaux qui a entamé cette semaine son ultime stage de préparation avant le CHAN. Des joueurs locaux qui sont entré hier dans le vif du sujet avec la première des deux confrontations amicales prévues au Stade du 19-mai 1956 d’Annaba. Les protégés du Sélectionneur national des A’ ont donc croisé le fer avec les Mauritaniens. Une confrontation qui s’est soldée par un match nul (0-0).

Lors de la première période, les Algériens ont dominé les débats mais sans pour autant concrétiser leurs rares occasions procurées, au bonheur des visiteurs, bien en place.      Après la pause, c’est plutôt la Mauritanie qui est sortie de sa coquille pour mettre en place un jeu plus offensif, une manière pour faire douter les Algériens, qui n’ont pas pu sauter les verrous des « Mourabitounes ».          

Ce résultat qui n’est pas pour rassurer avant la seconde joute amicale prévue samedi contre le Sénégal. En tout état de cause, pour le coach national, il s’agit surtout de mettre ses joueurs dans l’ambiance. A la veille de ce premier match amical Madjid Bougherra a indiqué dans une interview à FAF TV que l’objectif à travers l’organisation des deux joutes amicales « est de donner l’opportunité aux joueurs de s’exprimer davantage, mais aussi au staff technique de faire le point sur leur forme actuelle, avant d’arrêter la liste finale des joueurs concernés par le CHAN-2022 ». Il a indiqué que « la préparation psychologique a déjà commencé ». « L’aspect psychologie a déjà commencé afin de mettre les joueurs dans une ambiance et atmosphère de compétition », a déclaré Bougherra dans l’entretien accordé à FAF.TV.

« Les joueurs sont fatigués par le travail effectué à Sidi Moussa, mais le plus important pour nous est de faire attention afin d’éviter d’éventuelles blessures de dernière minute. », a ajouté Bougherra qui n’a pas caché son enthousiasme à retrouver le public algérien, à l’occasion de la deuxième rencontre amicale face au Sénégal, prévue samedi au stade du 19 mai 1956 d’Annaba (18h30).La sélection nationale A’ a entamé lundi son stage de préparation au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en présence des 28 joueurs convoqués en plus du défenseur du CR Belouizdad, Mouad Heddad, qui a rejoint le groupe dans la journée.C’est le dernier regroupement de la sélection A’ qui intervient à moins de deux semaines après celui effectué aux Emirats arabes unis (10-26 novembre), ponctué de trois matchs de préparation face à la Syrie (1-0), le Sierra-Leone (3-0), et le Koweït (défaite 1-0).Lors du CHAN, l’Algérie évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie et du Mozambique. Les Algériens entameront le tournoi le vendredi 13 janvier face à la Libye (17h00).Pour rappel, les 18 pays participant à cette compétition ont été scindés en trois groupes de quatre et deux groupes de trois.Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les premiers des groupes D et E se qualifieront pour les quarts de finale.

Chokri Hafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *